Simon Dutin : “Les Girondins de Bordeaux ne verront plus la Ligue 1 avant longtemps et c’est un club tout aussi historique…” | OneFootball

Simon Dutin : “Les Girondins de Bordeaux ne verront plus la Ligue 1 avant longtemps et c’est un club tout aussi historique…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·22 maggio 2025

Simon Dutin : “Les Girondins de Bordeaux ne verront plus la Ligue 1 avant longtemps et c’est un club tout aussi historique…”

Immagine dell'articolo:Simon Dutin : “Les Girondins de Bordeaux ne verront plus la Ligue 1 avant longtemps et c’est un club tout aussi historique…”

Sur RMC, le journaliste Simon Dutin s’est exprimé sur la relégation de l’AS Saint-Etienne, expliquant que ce n’était pas si grave, à l’image des Girondins de Bordeaux quelques années plus tôt.

« Est-ce qu’il s’agit d’une catastrophe pour la Ligue 1 ? Non. Reims se retrouve en barrages et c’est exactement comparable… Le grand Stade de Reims, la FIFA ne s’est pas effondrée depuis que la Hongrie ne se qualifier plus pour la Coupe du Monde… Il ne faut pas vivre dans le passé. Evidemment qu’on est attachés à la grande histoire du sport, mais il faut arrêter avec les mythes qui ne tiennent plus sur leurs pattes. Le Chaudron, ok… Je suis supporter bordelais et il y a deux-trois ans, on ne s’est pas demandé si c’était une catastrophe pour la Ligue 1… Les Girondins de Bordeaux ne verront plus la Ligue 1 avant longtemps et c’est un club tout aussi historique. Le dernier titre de champion de France de Saint-Etienne remonte à 1981… La Coupe de France c’est encore antérieur. On ne peut pas vivre éternellement dans le passé. Et puis, quand une équipe encaisse 77 buts en 37 journées, j’ai tendance à considérer que c’est quasiment une bonne nouvelle pour la Ligue 1. C’est la Ligue 2 leur place… 77 buts, c’est catastrophique… Que n’ai-je pas entendu lorsque j’avais dit en début de saison qu’ils allaient retourner en Ligue 2, on m’a dit que je n’y connaissais rien… Dans un Chaudron qui était le 12ème homme, tu n’as pas été capable de battre Toulouse quand tu joues ta survie… ça valide une série de mauvais choix et une stratégie sportive absolument catastrophique ».

Visualizza l' imprint del creator