Girondins4Ever
·14 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·14 gennaio 2025
Sur RMC, et dans les Grandes Gueules du Sport, un débat tournait évidemment autour de l’actu chaude, celle de probabilité de voir l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, à la tête de l’Equipe de France après la Coupe du Monde 2026. Le sujet était donc le suit :
Est-ce un cadeau empoisonné pour Zinedine Zidane ? Car ce n’est pas simple de passer après Didier Deschamps, le plus grand palmarès du football français.
Simon Dutin, journaliste, estime que non.
Visualizza l' imprint del creator« Ce n’est pas un cadeau empoisonné. Si le cadeau empoisonné c’est juste de dire qu’on n’est pas sûr que ça marche… Tu vas offrir au public français, et tous ceux qui aiment le foot, ce qu’ils désirent le plus. Quand tu offres à quelqu’un ce qu’il désire en plus, ce n’est pas un cadeau empoisonné, comme à celui qui va s’asseoir sur le banc. Les deux parties vont être satisfaites… Evidemment, à la FFF, on a l’instinct de survie, on n’est pas fou, et tu t’attires 1000 fois plus de problèmes si tu ne prends pas Zidane, parce que ce n’est pas comme si on s’étouffait avec les candidats crédibles pour le poste… On parle d’image, de mythe qui pourrait être écorné… Bon bah, le mec, tu crois que ça va effacer quoi, son Ballon d’Or, ses dribbles, son doublé en finale de Coupe du Monde, les trois Ligue des Champions qu’il a gagnées avec le Real ?! Il est à une altitude où tu ne peux plus l’atteindre, c’est terminé… […] S’il peut refuser les Bleus ? Il en a tout à fait le droit, mais personne ne l’imagine ».