le11
·8 luglio 2025
« Si on était restés en Ligue 2, cela aurait été plus compréhensible », l’entraîneur du FC Metz prend la parole au sujet de Matthieu Udol

In partnership with
Yahoo sportsle11
·8 luglio 2025
Courtisé par le RC Lens, Matthieu Udol est officiellement entré en conflit avec son club de Metz en séchant la reprise de l’entraînement, lundi. Une attitude qui n’a guère été du goût de Stéphane Le Mignan, l’entraîneur de la formation mosellane.
Il espérait disposer d’un bon de sortie, son président avait entrouvert la porte avant de la refermer. Après avoir pris la parole pour évoquer son incompréhension, Matthieu Udol a décidé de franchir une étape supplémentaire en ne se présentant pas à la reprise de l’entraînement du côté de Metz. « On est déçus qu’il ne soit pas avec nous et c’est perturbant car c’est notre capitaine. Je l’ai eu au téléphone avant la reprise et il m’a exprimé son souhait de partir », a affirmé Stéphane Le Mignan, ce mardi en conférence de presse.
« Ce n’est pas une situation agréable, mais on est là pour avancer, alors je me concentre sur le terrain et sur les joueurs qui ont envie de travailler, poursuit l’entraîneur du FC Metz. On espère que la situation sera réglée le plus vite possible et qu’il sera avec nous. » Dans la lignée de la position défendue par son président, qui demande pas moins de 5 millions d’euros pour le latéral gauche de 29 ans, Stéphane Le Mignan ne comprend pas vraiment les velléités de départ de son capitaine : « Si on était restés en Ligue 2, cela aurait été plus compréhensible, car il mérite de jouer en Ligue 1, mais là, on y est, en Ligue 1 ! »
On a un joueur qui a été fidèle au club, mais le club l’a aussi été dans des situations difficiles et on a envie que l’histoire continue.Stéphane Le Mignan au sujet de Matthieu Udol
Et le problème est que le RC Lens a simplement soumis une offre à hauteur de 1,5 million d’euros, bien loin des prétentions messines. En l’état, un accord entre les deux clubs apparaît donc assez improbable. « Je ne sais pas comment cela va évoluer. Mais pour l’instant, on reste dans l’idée que Matthieu fasse la saison avec nous. Il n’y a pas de réflexion pour le remplacer sportivement, ni comme capitaine. C’est un cas très particulier, qui dépasse le FC Metz, c’est un joueur très ancré dans le département et la région. On a un joueur qui a été fidèle au club, mais le club l’a aussi été dans des situations difficiles et on a envie que l’histoire continue, parce qu’on est en L1. »
Nul doute que le RC Lens tient là son premier vrai feuilleton de l’été. Et son épilogue est plus que jamais incertain.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Live