Real France
·24 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·24 gennaio 2025
Depuis plusieurs semaines maintenant, le nom de Vinicius Junior est au cœur des débats en Espagne.
C’est maintenant confirmé, la Ligue saoudienne va tout faire pour attirer le Brésilien dans ses filets. Une offre de 300M€ est parvenue dans les bureaux du Real Madrid ces derniers jours, comme l’ont confirmé plusieurs sources espagnoles.
De quoi laisser songeur quant à l’avenir de l’attaquant madrilène, qui plus est quand on sait que le Real a tenté de le prolonger récemment mais que ses représentants ont préféré temporiser et patienter jusque’à la fin de cette saison pour se décider.
Dans l'émission El Larguero de la Cadena SER, le débat était en tout cas ouvert. Que doit faire le Real Madrid vis-à-vis de cette offre mirobolante de 300 millions d’euros ? Les avis étaient... très partagés.
Pulido : "Moi je le vendrais, même pour moins que 300 ou 400 millions. SI le Real en a l’occasion et ne le fait pas, il se pourrait qu'après quelques années, voire quelques mois, ils le regrettent. Ce que nous pouvons dire, c'est que le Real Madrid, cette année, a beaucoup moins besoin de Vinicius que l'année dernière. Si, il y a un an, cette offre avait été faite au Real Madrid, ils auraient refusé. J'ai plus de doutes sur le fait que la réponse soit aujourd'hui la même…"
Photo David Ramos / Getty Images
Antón Meana : "Je ne vois aucune raison sportive de vendre Vinicius, pour moi c'est le meilleur joueur du Real en ce moment. C'est peut-être Mbappé, c'est peut-être Bellingham, mais pour moi le meilleur sur le terrain, c'est Vinicius."
Javier Herráez : "En ce moment, Vinicius a plus besoin du Real que le Real a besoin de Vinicius. Il est le meilleur joueur quand il le veut. Ça va dépendre de Vinicius et de son entourage, qui n'est pas ce qu'il y a de mieux chez lui. Si la décision revient à Vinicius, il restera à Madrid, mais si elle vient de son entourage…"
Romero : "Si le Real Madrid est en bonne santé financière, comme il semble l'être, je ne vois aucune raison de vendre Vinicius. Mais j'ai aussi l'impression que cet été, il va y avoir un dossier Vinicius, dans le sens où il va naturellement essayer de tirer le meilleur parti d'un renouvellement de contrat."
Questionné sur cette offre de 300M€ en provenance d’Arabie pour le Brésilien, l’entraineur du Real Madrid a de son côté tenu à rassurer les supporters. "Ce que je sais avec certitude, car j'ai des informations directes, c'est que Vinicius est très heureux ici. Et qu'il veut entrer dans l'histoire ici. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde", a déclaré Ancelotti en salle de presse ce midi.