Serge Aurier : « J’ai ce regret de ne pas avoir joué plus longtemps à Lens » | OneFootball

Serge Aurier : « J’ai ce regret de ne pas avoir joué plus longtemps à Lens » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·4 luglio 2025

Serge Aurier : « J’ai ce regret de ne pas avoir joué plus longtemps à Lens »

Immagine dell'articolo:Serge Aurier : « J’ai ce regret de ne pas avoir joué plus longtemps à Lens »

International Ivoirien, capitaine des Eléphants et champion d’Afrique en 2015 puis 2023, Serge Aurier est l’un des premiers noms qui peuvent sortir lorsque l’on veut mettre en avant le travail effectué à la Gaillette-Gervais Martel depuis sa création. Il avait fait ses débuts en Ligue 1 dès l’âge de 16 ans en décembre 2009 sous les couleurs Sang et Or.

Les difficultés financières du RC Lens l’ont toutefois amené à prendre la direction de Toulouse au milieu de la saison 2011-2012, alors que le club venait de descendre en Ligue 2. Récemment invité de Smail Bouabdellah pour le podcast Kampo, le joueur maintenant âgé de 32 ans a exprimé ses regrets : « Si j’ai vraiment un regret, c’est de ne pas avoir joué plus longtemps à Lens. C’est un regret que j’ai beaucoup… C’est mon club formateur et c’est un endroit où on a tout fait. Quand je retourne là-bas, comme pour France-Côte d’Ivoire, il y a beaucoup d’émotion. Ils nommaient chaque année les meilleurs joueurs du centre formation, et quand je suis allé là-bas, tu vois les années, tu vois encore ton nom, les équipes types de chaque année… Des fois je me dis que j’aurais quand même préféré jouer plus longtemps là-bas, que le club reste plus longtemps en Ligue 1. Après, cette situation a fait qu’il fallait partir. Le club avait besoin d’argent. »


OneFootball Video


Sans club depuis un an

Immagine dell'articolo:Serge Aurier : « J’ai ce regret de ne pas avoir joué plus longtemps à Lens »

Serge Aurier sous les couleurs du RC Lens, peu de temps avant son départ, durant l’hiver 2011-2012.

Parti à Toulouse, le latéral droit, capable de jouer aussi dans une position plus centrale, avait vite confirmer ses qualités, attirant le PSG avant d’évoluer à Tottenham. Passé également par Villarreal et Nottingham Forest, il est désormais sans club depuis une dernière expérience achevée en juin 2024 à Galatasaray.

Visualizza l' imprint del creator