OnzeMondial
·10 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 dicembre 2024
Pour les deux premiers matchs de la soirée, Liverpool poursuit son sans faute grâce à Mohamed Salah. Match nul entre le Dinamo Zagreb et le Celtic Glasgow.
La Ligue des Champions est de retour cette semaine pour la sixième journée de la compétition. Et pour ouvrir le bal de la soirée, Liverpool a continué son sans-faute sur la pelouse de Gerone avec six victoires en six matchs. Les Reds se sont imposés par le plus petit des scores (0-1). Et qui d'autre que l'inévitable Mohamed Salah, buteur sur pénalty, pour permettre aux pensionnaires d'Anfield de l'emporter une nouvelle fois. Assuré de voir à minima les barrages des huitièmes de finale, les troupes d'Arne Slot ne baissent pas le pavillon et dominent outrageusement la C1. Leader avec 18 points au compteur, Liverpool est plus que jamais engagé dans la course au sacre final. En revanche, la situation se complique encore plus pour les Blanquivermells qui pointent à la 30ᵉ place avec seulement trois points. La qualification pour les barrages s'éloigne pour les protégés de Michel.
Dans l'autre match de ce début de soirée, la rencontre entre le Dinamo Zagreb et le Celtic Glasgow s'est soldée par un score nul et vierge (0-0). Un bon point pris par les deux équipes. Les Croates restent qualifiés pour les barrages avec 8 points pour une 21ᵉ place acquise en attendant les résultats des autres rencontres. Cependant, les Écossais auraient pu provisoirement être qualifiés directement pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais les trois points ont échappé aux Bhoys qui sont désormais 17ᵉ avec 9 points. Les deux derniers matchs seront décisifs de toutes parts.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.