Sagnan et Omeragic courtisés, Mamilo engrange de l’expérience | OneFootball

Sagnan et Omeragic courtisés, Mamilo engrange de l’expérience | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·9 agosto 2024

Sagnan et Omeragic courtisés, Mamilo engrange de l’expérience

Immagine dell'articolo:Sagnan et Omeragic courtisés, Mamilo engrange de l’expérience

Dans le Midi Libre, un papier était consacré à la pénurie de défenseurs centraux que le MHSC rencontre à quelques jours du retour de la Ligue 1. Depuis le début de la préparation, Michel Der Zakarian et son staff n’ont pu compter que sur deux axiaux professionnels, Modibo Sagnan et Becir Omeragic. Et encore, ce dernier victime d’une grippe était absent à Florence. Pour le reste, Christopher Jullien continue les soins en lien avec sa rupture du ligament croisé et Kiki Kouyaté, comme l’été dernier, est à nouveau perturbé. Si lors de la dernière préparation, il avait été impacté par le paludisme, cette fois, c’est un pépin au genou qui le dérange. Situation moins grave pour le Malien que pour l’ancien Toulousain donc, qui a d’ailleurs repris l’entraînement collectif en début de semaine, poursuivant ainsi sa réathlétisation.

Immagine dell'articolo:Sagnan et Omeragic courtisés, Mamilo engrange de l’expérience

Crédits MHSC Foot


OneFootball Video


Sans moyens pour recruter et se renforcer, comme l’a annoncé Laurent Nicollin, il est plus que jamais temps de faire de la place aux jeunes. Il reste cependant dommage de ne pas avoir proposé un premier contrat à Téo Allix, capitaine performant de l’équipe réserve durant deux saisons, qui aurait au moins eu le mérité d’être testé. Il s’est engagé avec le Servette Genève cet été, signant ainsi son précieux sésame professionnel. Pour l’heure, c’est donc Craig Mamilo qui profite de la situation. Jeune défenseur de 17 ans, il était d’ailleurs titulaire en Italie, préféré notamment à la dernière roue de secours de ce carrosse, Falaye Sacko, entré en jeu lui à mi-temps de cette même rencontre. Craig Mamilo, un avènement qui pourrait faire penser à celui de Maxime Estève sous Olivier Dall’Oglio mais qui reste encore bien loin du niveau à atteindre pour valider la comparaison.

En attendant, sauf pépin, Modibo Sagnan et Becir Omeragic composeront donc la charnière centrale du MHSC. Si Kiki Kouyaté devrait être trop juste, Craig Mamilo est annoncé suspendu. On souhaitera alors que l’un des deux premiers cités ne trouve pas un nouveau point de chute d’ici là, le quotidien régional confirmant dans ses colonnes qu’ils bénéficiaient bien de courtisans. Réponses dans les jours à venir.

Visualizza l' imprint del creator