Sa convocation pour l’EURO 2024, le match contre l’Espagne…Andrea Cambiaso se livre | OneFootball

Sa convocation pour l’EURO 2024, le match contre l’Espagne…Andrea Cambiaso se livre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Juventus-FR.com

Juventus-FR.com

·17 giugno 2024

Sa convocation pour l’EURO 2024, le match contre l’Espagne…Andrea Cambiaso se livre

Immagine dell'articolo:Sa convocation pour l’EURO 2024, le match contre l’Espagne…Andrea Cambiaso se livre

Après sa très belle saison jouée avec la Juventus, Andrea Cambiaso a logiquement été convoqué pour l'EURO 2024 avec l'Italie. Lors d'une interview pour l'UEFA, il a évoqué certains points concernant cette compétition.

Sa convocation pour l'EURO 2024 :


OneFootball Video


« Je l'ai espérée, mais je n'ai jamais vraiment cru que je pourrais y arriver. Je faisais semblant de ne pas y croire. Je travaillais tous les jours en pensant à la Juventus. J'avais participé à un camp d'entraînement avant celui d'Amérique, mais je n'avais pas joué. Disons que j'ai cultivé cet espoir en silence à la Juventus. J'étais déjà très heureux d'être dans les 30, puis quand je suis entré dans les 26, ce fut une grande émotion. Je suis très heureux, surtout pour ma famille. Il y a trois ans, si on m'avait dit que je serais ici, je ne l'aurais jamais cru, c'était toute une ascension. Chaque année, chaque jour. J'ai travaillé si dur pour être ici et maintenant je suis très fière. Je suis ce que je suis grâce à mon travail. Je ne regrette rien de ma vie de footballeur, je referais tout depuis le premier jour parce que c'est ce qui m'a amené ici. Je suis l'exemple qu'en travaillant, on peut réaliser de grandes choses. »

La victorie contre l'Albanie :

« Le seul regret contre l'Albanie, c'est que nous aurions dû conclure plus tôt à cause de ce que nous avions créé. C'était une réaction incroyable, ce n'était pas facile compte tenu de l'ambiance dans le stade et du but marqué après quelques secondes. C'était compliqué et nous avons montré que nous sommes une grande équipe. En première mi-temps, nous avons été très ordonnés, compacts en attaque et en défense. Nous n'avons pas eu de reprise, nous étions très bien installés sur le terrain. »

Le choc à venir contre l'Espagne :

« Ce sera un beau match parce que ce sont deux grandes équipes, deux équipes nationales historiques. L'Espagne est l'un des grands favoris et nous devons défendre notre titre. Ils ont des joueurs très forts. Yamal est un jeune garçon qui a déjà atteint un très haut niveau. Mais il y a aussi Rodri, Pedri, bref, c'est une très grande équipe dans tous les domaines. Nous devrons nous battre, jouer en équipe, et je suis convaincu que nous jouerons. »

Les souvenirs des matchs contre l'Espagne :

« Il y en a beaucoup, mais je me souviens peut-être de celui de l'EURO 2012, le match nul 1-1 lors du premier match. À Coverciano, Gigi nous a dit que c'était un match très important pour eux parce qu'ils avaient pris conscience de ce qu'ils devaient faire grâce à cette performance. Ensuite, la finale s'est mal passée, mais j'ai été impressionné par le grand match qu'ils ont réalisé. Nous espérons faire de même. »

Sa polyvalence :

« J'essaie de m'adapter à tous les rôles. L'entraîneur m'a dit de garder ma position, de garder le dribble à un moment délicat du match. J'ai essayé de faire ce qu'il m'a demandé. »

Visualizza l' imprint del creator