Roy : "On ne s'attend pas à ce que les Verts nous fassent des cadeaux" | OneFootball

Roy : "On ne s'attend pas à ce que les Verts nous fassent des cadeaux" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·12 aprile 2025

Roy : "On ne s'attend pas à ce que les Verts nous fassent des cadeaux"

Immagine dell'articolo:Roy : "On ne s'attend pas à ce que les Verts nous fassent des cadeaux"

Eric Roy : "Il est évident que nous avons un peu retrouvé nos vertus sur les deux derniers matchs. Une équipe qui met de l'intensité, qui est dans les duels, qui avance sur l'adversaire. C'est un peu notre spécificité, nos valeurs, il ne faut pas les perdre. Il faudra que l'on soit très fort à ce niveau-là à Saint-Étienne parce que ce n'est jamais simple d'aller jouer à Geoffroy-Guichard. On a vu que cette équipe de Sainté est capable sur des séquences d'être performante. Alors après, ils ne réussissent pas tout, comme nous. Dans tous les cas, si on laisse cette équipe un peu dans le confort, on peut vraiment se retrouver en difficulté. Il va falloir faire un très bon match et une bonne performance.

Plus on se rapproche de la fin, plus ce sont des matchs "à la vie à la mort". Il est évident que l'on va avoir face à nous une équipe très motivée, un stade qui sera derrière son équipe avec beaucoup d'ambiance. Il faut que l'on se prépare psychologiquement à être capable d'affronter ça. On ne s'attend pas à ce que les Verts nous fassent des cadeaux. De notre côté, il est évident que l'on prépare le match pour le gagner. C'est notre ambition à tous les matchs même lorsque nous sommes allés au PSG. On va partir avec cette ambition là, est-ce que l'on saura capable de la réaliser, je n'en sais rien. Pour nous, si on veut se ménager une fin de saison un peu excitante, cela passe par un très bon résultat à Geoffroy-Guichard."


OneFootball Video


L'entraîneur brestois a aussi évoqué le retour de Mahdi Camara à Geoffroy-Guichard, souhaitant que le joueur reçoive un bel accueil : "Ce sera certainement un match spécial pour lui. Je n'en ai pas parlé avec lui. Il est évident que ce sera quelque chose pour lui. Il a été formé là-bas, il a même été capitaine de cette équipe avant de partir. Il a tout vécu dans ce club là, de bons moments, des moments plus compliqués. J'espère qu'il aura un bon accueil, je pense qu'il a dû laisser un bon souvenir là-bas. Comme nous on accueillerait bien Gautier Larsonneur et Irvin Cardona. Je pense qu'ils auront à cœur, comme nous de faire un bon match."

Visualizza l' imprint del creator