AS Monaco
·23 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·23 gennaio 2025
La neuvième saison de l'eLigue 1 débute ce jeudi 23 janvier pour l'AS Monaco Esports et ses deux représentants, DPeixoto7 et MarwanMC9, qui affrontent le PSG pour cette première journée de championnat.
C’est l’heure de la reprise ! L’AS Monaco Esports de DPeixoto7 et MarwanMC9 remet le couvert pour une nouvelle saison d’eLigue 1, qui débutera ce jeudi contre le PSG Esports ! Alors avant de voir les nouveaux monégasques en action, on te présente en quelques points cette nouvelle saison. Présentation. 🗓️
Un renouveau s’installe à l’AS Monaco Esports. Nos deux anciens joueurs, AdRXx et Yaskow, ont rejoint respectivement l’AJ Auxerre et le PSG et ont été remplacés par MarwanMC9 et DPeixoto7 au pied du Rocher. Arrivés en provenance des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique Marseille, les deux hommes possèdent de belles lignes sur leurs CV.
Le premier a représenté le Maroc à la FIFAeNations Cup en 2023, atteignant les quarts de finale, et a été l’auteur d’un top 17-32 lors de l’eLigue des Champions cette même année ! Le deuxième est trois fois finaliste du championnat de France et reste sur une demi-finale dans cette compétition, éliminant en playoffs, ironie du sort, l’AS Monaco Esports de Yaskow et AdRXx (4-1).
Maintenant que le roster est connu, les deux joueurs vont devoir se confronter à la crème de l’Esport français sur le jeu EA Sports FC 25. Pas moins de 11 équipes vont s’affronter tout au long de la saison, du 22 janvier au 3 avril pour la phase régulière. Parmi elle, on retrouve le SCO d’Angers qui fait sa première apparition dans la compétition !
Cette équipe est composée de MaatM, recordman de victoires consécutives sur FUT Champions en France sur EA FC24 avec une série de 374 victoires sur plusieurs mois, et de Quarna, Champion de l’eLigue 1 Challenge 2024. Ils pourront compter sur le soutien du Coach Sami « SBF » Benakouche, champion de l’eLigue 1 en tant que coach en 2019.
Alors que les Angevins ont fait le chemin aller, les Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ont décidé de se retirer pour cette saison d’eLigue 1. Plusieurs joueurs ont dû changer d’équipe. Hormis Diogo et Marwan, on retrouve notamment Leandro Peixoto, le frère de Diogo, qui a rejoint le FC Lorient. Il remplace Montaxer, parti du côté de Clermont, qui lui même a remplacé Brice, parti à Lille. Au total, 10 joueurs ont quitté le championnat pour six nouvelles arrivées !
lire aussi
Pour cette saison, les joueurs ont à leurs dispositions toutes les cartes de joueurs présents cette année en Ligue 1, ainsi qu’aux Icônes et Héros étant passés par le championnat de France au cours de leurs carrières. On retrouve notamment David Ginola, Jean-Pierre Papin et Abedi Pelé, tous notés à 89 de général pour les Héros. Quelques cartes spéciales à l’effigie de l’AS Monaco pourraient potentiellement être utilisées par nos deux joueurs également !
Maintenant que tu sais tout, il ne te reste plus qu’une chose à faire : encourager les deux Monégasques pour les pousser à aller d’abord en playoffs. Et pour cela, il n’y a rien de plus simple. Il te suffit juste de te rendre sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 McDonalds pour suivre les matchs en direct.
Nous avons deux joueurs agréables à voir jouer. Ils ont des styles de jeu assez football et non full méta si l’on compare à certains joueurs. C’est toujours plaisant d’avoir des personnes qui nous soutiennent. Les victoires ramènent du soutien, c’est donc à nous d’écrire notre histoire. C’est un championnat de France, on représente l’AS Monaco, on aura donc besoin d’être soutenu car nos adversaires le seront également.
Voici les six cartes spéciales de l’AS Monaco sur FC 25 en ce début de saison.