Le Journal du Real
·3 luglio 2025
Rodrygo a déjà plusieurs portes de sortie en cas de départ

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·3 luglio 2025
Ce mercredi soir, le futur de Rodrygo a pris un virage à 180ºC. Parti pour finalement rester au Real Madrid ces dernières semaines, le momentum a totalement changé. Plus que jamais épanoui à la Casa Blanca selon ses dires, l’ailier brésilien a dû tomber des nues après l’entrée en lice des hommes de Xabi Alonso aux États-Unis. Parti dans la peau d’un titulaire contre Al-Hilal, ses minutes ont fondu comme neige au soleil en l’espace de deux semaines. Jusqu’à chauffer le banc durant l’ensemble de ce huitième de finale décisif contre la Juventus. Avec pour ambition de devenir un titulaire indiscutable au Real Madrid, Rodrygo est aujourd’hui descendu bien bas dans la hiérarchie. Il n’a plus la cote, que cela soit aux yeux de la direction, comme on le savait depuis bon nombre de mois. Mais aussi et surtout dans le staff madrilène. Xabi Alonso en personne ne tient pas spécialement au Brésilien. Et comme le rapporte Okdiario, Rodrygo n’est pas dupe. Il sent le vent tourner. Le Brésilien a pleinement conscience qu’il ne rentre plus dans les plans du Basque. Son avenir est ailleurs, enfin plus particulièrement en Angleterre.
Si pour l’instant Valdebebas n’a reçu aucune offre pour Rodrygo, cela n’est plus qu’une question de temps. Ses jours au Real Madrid sont comptés et les prétendants commencent à s’accumuler au sein de la capitale ibérique. La plupart viennent d’ailleurs d’une même contrée, à savoir l’Angleterre.
À l’instant T, deux clubs de Londres se distinguent tout particulièrement. D’un côté se trouve bien évidemment Arsenal. Depuis le début, les Gunners suivent attentivement le dossier, prêts à jaillir à n’importe quel moment. Arteta cherche un grand attaquant, et Rodrygo coche l’ensemble des cases.
En pole au côté d’Arsenal se trouve de même… Chelsea ! C’est vrai que le nom des Blues a rarement été cité dans la conversation. Et pourtant, selon les derniers bruits de couloirs, le club d’Enzo Maresca serait les principaux concurrents dans cette course à Rodrygo. Ces derniers jours, les deux clubs de Manchester sont aussi entrés dans la danse. Même si United accuse un temps de retard sur City. Le champ des possibles pour Rodrygo reste donc bien ouvert en Premier League.