SportsEye
·12 agosto 2025
Rodri, la tentation madrilène qui inquiète Manchester City

In partnership with
Yahoo sportsSportsEye
·12 agosto 2025
L’incertitude autour de l’avenir de Rodri grandit à Manchester City, alors que des rumeurs d'un possible retour en Espagne alimentent les discussions du mercato, selon City Xtra. Après avoir guidé City vers un quatrième titre consécutif de Premier League en 2024 et mené l’Espagne à la victoire lors de l’Euro, Rodri a marqué l’histoire du club en devenant le premier Citizen à recevoir le Ballon d’Or.
Pourtant, alors qu’il reste deux ans de contrat au milieu de terrain de 29 ans, l’intérêt de longue date du Real Madrid prend une nouvelle ampleur. Le quotidien AS, cité par City Xtra, affirme que Rodri serait séduit par l’idée de retrouver Madrid et reste attentif au projet merengue, même s’il sait que Manchester City veut prolonger son bail. Le club anglais serait prêt à lui offrir le plus gros salaire de son vestiaire, à la hauteur d’Erling Haaland, afin de dissuader toute envie de départ.
Victime d’une rupture des ligaments croisés contre Arsenal en septembre 2024, Rodri n’a fait son retour qu’à la fin de la saison, en tant que remplaçant lors de la victoire contre Bournemouth. Pendant son absence, City a recruté Nico Gonzalez en provenance de Porto, lequel devrait rester en apprentissage dans l’ombre du patron espagnol. Cela n’empêche pas les dirigeants d’accélérer les négociations pour sécuriser les cadres de l’effectif, après la récente prolongation de Ruben Dias. Rodri et Phil Foden seraient les prochains sur la liste des priorités du directeur sportif Hugo Viana.
Du côté madrilène, Xabi Alonso et le staff cherchent activement à renforcer leur entrejeu déjà fourni. Les qualités de Rodri, révélées aux yeux du monde lors de la finale de Ligue des champions 2023 contre l’Inter, font de lui une cible privilégiée, même si, à ce jour, le joueur n’a pas demandé de transfert. Pour Manchester City, bâtir l’équipe autour du premier Ballon d’Or du club est vu comme stratégique, alors que l’effectif se renouvelle.
Rien ne presse toutefois pour Rodri, qui aurait confié à son entourage ne pas vouloir prendre de décision hâtive, d’autant que les discussions pour un nouveau contrat sont en cours, mais non finalisées. Si City souhaite éteindre toute incertitude, la position du joueur laisse planer le doute sur son implication au long terme, et maintient le suspense sur les capacités du club à convaincre l’un de ses plus grands atouts de l’ère Guardiola de se projeter dans la durée à l’Etihad.
Photo by Francois Nel/Getty Images