Foot National
·20 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20 gennaio 2025
Après le match nul contre Strasbourg, l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a partagé sa frustration et ses regrets.
Semaine décevante pour l'Olympique de Marseille. Après son élimination en seizième de finale de la Coupe de France par le LOSC au Vélodrome (1-1, 3 tab à 4) mardi dernier, le club de la Cité phocéenne a de nouveau calé dans son antre. Ce dimanche 19 janvier, les partenaires de Leonardi Balerdi ont cette fois-ci buté sur le RC Strasbourg en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Un match nul qui n'a, évidemment, pas satisfait l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi, qui l'a fait savoir en conférence de presse.
"Avez-vous vu les statistiques de ce match ? Oui, on méritait de gagner, on est devant dans plein de domaines, on a trois ou quatre fois plus d'expected goals que Strasbourg, a exposé le technicien italien. Cela aurait dû être suffisant pour gagner mais comme mardi conte Lille, on n'a pas récolté ce qu'on le méritait. Je vois des équipes qui gagnent des matches en faisant beaucoup moins de bonnes choses que nous", a-t-il également estimé. Roberto De Zerbi en a aussi profité pour évoquer le coup de gueule de son président Pablo Longoria au sujet de l'arbitrage. "Depuis que je suis en France, je vois des choses que je ne comprends pas toujours et ça ne concerne pas seulement l'OM. Peut-être parce que je suis italien... Je suis venu à l'OM parce qu'il s'agit du plus grand club français. Je respecte tout le monde mais les médias devraient également prendre position parfois", a terminé par juger l'ex-coach de Brighton.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.