Foot National
·25 giugno 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 giugno 2024
Le buteur polonais du Barça a lui-même dû jouer avec un masque après une blessure en 2015. Et il en garde un mauvais souvenir.
Robert Lewandoski pas fan du masque ? Avant de se rencontrer lors des clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski devraient se confronter lors du match France-Pologne ce mardi à 18h, pour la dernière journée de la phase de groupes de l'Euro 2024. Un duel que le capitaine des Bleus devrait jouer avec un masque de protection, suite à une fracture du nez subie il y a une semaine contre l'Autriche (1-0). Selon Lewandowski, cela ne sera pas facile pour Mbappé. L'attaquant polonais parle en connaissance de cause. Au printemps 2015, l'ex-attaquant du Bayern Munich avait dû lui aussi porter un masque lors d'une demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Barça, après une fracture du nez et de la pommette en Coupe d'Allemagne. Le Bayern avait perdu 3-0 au Camp Nou, un souvenir amer pour le numéro 9 polonais.
"Porter un masque n'était pas agréable", se souvient Lewandowski. "C'était gênant, surtout dans la surface de réparation, c'était difficile. Ma vision était réduite. Cela concerne quelques millièmes de seconde mais cela peut ralentir un joueur (...) Ce n'est pas plaisant, mais bien sûr, la santé d'un joueur est primordiale. Dans un grand tournoi, les émotions sont intenses et chacun veut jouer coûte que coûte. Je comprends parfaitement le défi et les difficultés que Mbappé doit affronter." Blessé au genou pendant la préparation, Robert Lewandowski est resté sur le banc lors du premier match de la Pologne à l'Euro contre les Pays-Bas (1-2). Il est entré en jeu à la place d'Adam Buksa vendredi contre l'Autriche (1-3). Maintenant rétabli, la vedette du Barça devrait être titularisée contre l'équipe de France de Didier Deschamps au Signal Iduna Park, l'un de ses anciens terrains de prédilection.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.