Let's Go Metz
·14 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·14 gennaio 2025
Ce lundi 13 janvier, l’ancien défenseur du FC Metz Rigobert Song a été nommé sélectionneur de la République centrafricaine. Onze mois après son éviction de l’équipe nationale du Cameroun, le vice-champion de France 1998 a retrouvé un poste. Cependant, cette décision fait polémique au sein de la Fédération Centrafricaine de Football.
Moins d’un an après son départ du Cameroun, Rigobert Song est désormais le nouveau sélectionneur de la République Centrafricaine. Ce dernier a été nommé par le ministre des Sports. La Fédération Centrafricaine de Football indique dans un communiqué qu’elle n’a pas été sollicitée au moment de la prise de décision.
Crédit Photo : Fédération Centrafricaine de Football
L’année 2025 va être chargée pour le nouveau sélectionneur de la Centrafrique Rigobert Song. En effet, le Camerounais de 48 ans aura la lourde tâche de qualifier la sélection pour la Coupe du Monde 2026 . Or, les Fauves du Bas-Oubangui sont actuellement avant-derniers du groupe I avec quatre points en quatre matchs disputés. Toutefois, il reste six rencontres à l’ancien Grenat pour inverser la tendance. Une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2027 est également dans le viseur.
Le nouveau sélectionneur est accompagné de trois adjoints : Éloge Enza-Yamissi, intérimaire depuis octobre 2024, Sébastien Ngato, sélectionneur de l’équipe A’ et Eric Caballero.
L’arrivée d’une ancienne gloire du football africain à la tête de la sélection centrafricaine ne plaît pas à tout le monde. C’est notamment le cas de la Fédération Centrafricaine de Football. Celle-ci ne se reconnaît pas dans la décision de nommer Rigobert Song sans son aval. En effet, cette annonce va à l’encontre du souhait de l’organisation de nationaliser le poste de sélectionneur des Centrafricains A.Cette affaire Song entache les relations entre la Fédération et le gouvernement alors que le pays s’apprête à disputer le premier Championnat d’Afrique des Nations de son histoire.
Crédit Image à la une : Baptiste Fernandez/Icon Sport