Parisfans.fr
·5 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·5 febbraio 2025
Ce mercredi 5 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire la veille contre Le Mans en 8e de finale de la Coupe de France. Un succès 0-2 qui n’est pas brillant, mais qui permet d’avancer. Il y a aussi bien sûr le grand retour de Presnel Kimpembe (défenseur central de 29 ans) après presque 2 ans sans joué à cause de blessures.
Ce n’est pas une victoire particulièrement marquante dans la saison, mais elle a bien le mérite d’être là. Une qualification en quart de finale ne peut pas être négligée, encore moins quand on voit les nombreux clubs de Ligue 1 qui tombent.
Le PSG a fait le travail sérieusement et il y a du mérite contre un adversaire pénible au milieu d’un calendrier très chargé. Il y a eu de la rotation, tout en gardant de la maîtrise.
Le retour de Kimpembe est bien sûr l’autre grand événement de la soirée. Même si cela ne signifie pas qu’il va soudainement enchaîner les matchs et redevenir un titulaire important. Mais il est de nouveau une véritable option, sans doute avec des entrées en cours de match dans un premier temps. Il doit logiquement retrouver du rythme et de la confiance après une telle absence. C’est déjà une superbe étape qui a été franchie et cela doit lui faire le plus grand bien.