Le Journal du Real
·20 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·20 dicembre 2024
Kylian Mbappé souffle une bougie de plus et, malgré les critiques sur son influence dans le jeu, il reste l’un des attaquants les plus prolifiques de la saison avec 13 réalisations toutes compétitions confondues. À l’occasion de cet anniversaire, quoi de mieux que de mettre en lumière ses plus beaux moments de magie ? Entre frappes chirurgicales et éclairs de génie, voici notre sélection des cinq buts les plus marquants de son début de saison.
Son premier match sous les couleurs du Real Madrid, c’était contre l’Atalanta, en finale de la Supercoupe de l’UEFA. À la pointe de l’attaque, le Français avait réalisé des débuts rêvés en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Ce Top 5 est l’occasion idéale de se remémorer ses débuts en fanfare. Après une récupération de Bellingham dans la surface adverse, l’Anglais parvient à servir Mbappé au point de penalty malgré une passe un peu longue. Mais grâce à sa vitesse, le nouveau joueur du Real Madrid devance les deux défenseurs nerazzurri et ajuste une frappe limpide dans la lucarne de Musso.
Souvent critiqué pour son jeu depuis le début de la saison, Mbappé s’est retrouvé lors d’un match contre Girona. Sur un contre éclair mené par Luka Modric, Mbappé effectue un superbe appel et reçoit une passe millimétrée du Croate. Excentré sur la droite de la surface, il s’approche du but et, malgré un angle fermé, bat Gazzaniga. Ce soir-là, les supporters madrilènes ont retrouvé le vrai Kylian Mbappé.
Face à l’Atalanta en Ligue des champions, dans un match crucial, Mbappé a enfilé son habit de lumière. Bien qu’il ait quitté le terrain prématurément, il avait enchanté le Gewiss Stadium pendant 30 minutes. Sur une passe de Brahim Díaz à l’entrée de la surface, il réalise un contrôle orienté parfait qui élimine de Roon comme un mannequin d’entraînement, avant d’enchaîner avec une frappe rasante imparable.
Lors d’un match contre Alavés, Mbappé a marqué un but mémorable, dans un style qui lui est moins habituel. Décrochant de sa position d’attaquant, il crée un décalage avec une talonnade audacieuse et reçoit un superbe ballon en profondeur de Bellingham. Lancé dans la surface, il élimine Moussa Diarra d’un dribble net avant de conclure avec sang-froid, laissant Sivera sans réaction.
Après un match compliqué contre Liverpool, Mbappé s’est relancé face à Getafe avec son plus beau but sous le maillot madrilène. Lancé côté gauche par Bellingham, il déborde son adversaire grâce à sa vitesse. Il repique sur son pied droit à l’entrée de la surface et enroule une frappe parfaite à ras de terre. Le ballon heurte le poteau avant de franchir la ligne. Un chef-d’œuvre !