Renversant, le PSG dompte Manchester City et a son destin en mains | OneFootball

Renversant, le PSG dompte Manchester City et a son destin en mains | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22 gennaio 2025

Renversant, le PSG dompte Manchester City et a son destin en mains

Immagine dell'articolo:Renversant, le PSG dompte Manchester City et a son destin en mains

Le PSG s’est imposé face à Manchester City au terme d’un choc dingue. Paris est désormais provisoirement qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions.

Un choc qui a tenu toutes ses promesses. Ce mercredi soir, le Paris-Saint-Germain recevait effectivement Manchester City dans le cadre du gros choc de cette septième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. Une rencontre qui a vu le club de la capitale s’imposer sur le score de quatre buts à deux, après avoir été mené par deux buts. Grâce à ce succès, le PSG remonte à la 23ème place du classement et a son destin entre ses mains. Manchester City est 25ème et premier éliminé à une semaine de la dernière journée de cette phase régulière.


OneFootball Video


Le PSG bien au-dessus lors du 1er acte

Sous une pluie battante, Manchester City va s’offrir une première opportunité qui aurait pu être dangereuse. Dès la troisième minute, les visiteurs vont effectivement obtenir un corner, tiré en deux temps par Kevin De Bruyne mais repoussé par les locaux. Quelques instants plus tard, Matheus Nunes va casser plusieurs lignes en accélérant avant de manquer sa transmission pour Bernardo Silva. Le Paris-Saint-Germain va, petit à petit, rentrer dans son match. Désiré Doué est seul sur son côté droit et s’en va allumer une première mèche. C’est repoussé en corner par Ederson. Le leader du championnat de Ligue 1 garde le bien sur le ballon et va commencer à faire l’assaut des derniers mètres britanniques. À la onzième minute de jeu, le club de la capitale obtient un cou-franc parfaitement tiré au second poteau. Joao Neves est seul mais ne parvient pas à rabattre son coup de tête. Quel dommage !

Dans la foulée, Manchester City va réagir. Erling Haaland est trouvé dans la surface après une contre-attaque éclair. Savinho est contré avant que le ballon ne revienne sur Kevin De Bruyne, qui perd son duel face à Gianluigi Donnarumma. À la 20ème minute de jeu, Matheus Nunes et Phil Foden se trouvent bien. L’international anglais centre pour la tête de Haaland, captée facilement par Donnarumma. Cinq minutes plus tard, Vitinha récupère un ballon à l’entrée de la surface adverse et manque de peu le cadre d’une frappe rasante ! Sur le corner, un énorme cafouillage va avoir lieu et les hommes de Luis Enrique vont passer tout près d’ouvrir le score. Fabian Ruiz reprend de volée à bout portant mais est contré sur Josko Gvardiol, présent sur sa ligne. La plus grosse occasion de cette première mi-temps. Le PSG va continuer de garder la maitrise du ballon, mais va se faire très peur à cinq minutes du retour aux vestiaires. Sur une nouvelle contre-attaque à 2000 à l’heure, Savinho prend de vitesse Marquinhos et se présente devant Gianluigi Donnarumma. L’international italien effectue un arrêt de classe mondiale de la jambe pour empêcher l’ouverture du score de l’international brésilien. Que le Parc des Princes a eu chaud ! Les SkyBlues vont mieux terminer leur première mi-temps… mais vont concéder l’ouverture du score à l’entrée du temps additionnel par Achraf Hakimi. Un but annulé pour une position de hors-jeu de la part de Nuno Mendes.

Une 2ème mi-temps de dingue

Le match va repartir tambours battants. Dès le retour des vestiaires, Manuel Akanji se joue de Nuno Mendes et centre pour Bernardo Silva, qui tente sa chance. Gianluigi Donnarumma remporte son duel mais repousse sur Jack Grealish, qui marque dans le but vide. Manchester City semble bien parti et va faire le break quelques instants plus tard. Sur un décalage génial de Matheus Nunes, Jack Grealish centre très fort au niveau du point de penalty. Joao Neves détourne le ballon pour permettre à Erling Haaland de faire le break. Quelle reprise manquée par les locaux… qui vont réduire l’écart à la 55ème minute de jeu. Bradley Barcola effectue une magnifique action en solitaire sur son côté gauche avant de servir Ousmane Dembélé en retrait. L’international français termine par un plat du pied qui trompe Ederson. Début de seconde période totalement folle entre deux formations en crise. La folie s’est emparée de la partie… et les hommes de Luis Enrique vont égaliser à l’heure de jeu. Désiré Doué n’est pas attaqué devant la surface de réparation anglaise et enroule sa frappe. L’ancien Rennais voit sa tentative terminer sur la barre transversale. Bradley Barcola suit bien et termine comme il le peut, avec beaucoup de chances.

Le Paris-Saint-Germain est désormais déchaîné. Bradley Barcola, par deux fois, va tenter de faire basculer la rencontre. L’offensif formé à l’OL manque sa reprise acrobatique avant d’être contré par Erling Haaland une seconde fois. Manchester City a complètement baissé les bras, après avoir pourtant réalisé le break en l’espace de quelques secondes. À la 70ème minute de jeu, Ousmane Dembélé se joue de Bernardo Silva par un petit pont assassin avant d’envoyer une lourde frappe. C’est sur la barre transversale d’Ederson. Les locaux poussent et vont, enfin, parvenir à prendre l’avantage sur leur pelouse à la 78ème minute de jeu. Après un bon coup-franc tiré par Vitinha, le joueur débarqué l’été dernier de Benfica suit bien pour plonger et faire exploser le Parc des Princes. Match totalement renversé par le champion de France en titre, qui s’installer désormais à la 23ème place et qui élimine, provisoirement, son adversaire du soir. À la 83ème minute de jeu, Ousmane Dembélé va penser s’offrir un doublé mais va être logiquement freiné par sa position de hors-jeu. Le Paris-Saint-Germain va commencer à gérer sa fin de match et tenir le score. En toute fin de match, Gonçalo Ramos va ajouter un quatrième but. Les Français s’imposent et auront désormais leur destin entre leurs mains, à une semaine de la dernière journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. Un match face à Stuttgart… actuel 24ème et dernier qualifié pour les barrages pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator