Foot National
·20 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20 dicembre 2024
Selon les informations de L'Équipe, Jorge Sampaoli, l'entraîneur du Stade Rennais, lorgnerait sur un remplaçant du Paris Saint-Germain.
Ça va encore bouger au Stade Rennais. Après un été mouvementé marqué par de nombreux départs, et non des moindres (Terrier, Theate, Désiré et Guéla Doué, Le Fée, ...), le club breton s'apprêterait encore à vivre du changement lors du mois de janvier. L'occasion pour les Rouge et Noir de redresser la barre après une première partie de saison décevante et loin des attentes (12e, 17 pts). Dans un sens comme dans l'autre, l'effectif de Jorge Sampaoli, nommé en lieu et place de Julien Stéphan à la mi-novembre dernier, pourrait donc bouger.
D'après les informations de L'Équipe, un gardien serait notamment recherché. Du haut de ses 39 ans, Steve Mandanda, en fin de contrat en juin prochain, pourrait en payer les frais. Le club d'Ille-et-Vilaine se serait d'ores et déjà renseigné auprès d'Arnau Tenas, troisième gardien dans la hiérarchie du Paris Saint-Germain. Mais pour l'heure, ce n'est pas encore allé plus loin entre le champion olympique espagnol et Rennes, qui se serait aussi renseigné sur Chancel Mbemba. Déjà approché l'été dernier, le défenseur congolais a été banni de l'effectif de l'Olympique de Marseille. Là encore, il s'agirait pour le moment d'une simple prise d'information, pas plus. Le quotidien ajoute que Jorge Sampaoli souhaiterait également un renfort créatif au milieu de terrain, ainsi qu'un attaquant axial en cas de départ d'Henrik Meister. L'un des objectifs principaux de ce mercato rennais doit en tout cas permettre d'ajouter de l'expérience au groupe de l'Argentin, termine le journal.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.