Rennes : Habib Beye s’exprime sur Steve Mandanda et la fin de saison | OneFootball

Rennes : Habib Beye s’exprime sur Steve Mandanda et la fin de saison | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·10 maggio 2025

Rennes : Habib Beye s’exprime sur Steve Mandanda et la fin de saison

Immagine dell'articolo:Rennes : Habib Beye s’exprime sur Steve Mandanda et la fin de saison

Habib Beye, entraîneur du Stade Rennais, était en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception de Nice.

Un choc important pour la course à l’Europe pour les visiteurs. Ce samedi soir (21h), l’OGC Nice se déplace effectivement en Bretagne pour y affronter le Stade Rennais, dans le cadre du 33ème et avant-dernier multiplex de Ligue 1 de la saison. Si les locaux n’ont plus rien à disputer en cette fin de saison, ce n’est pas du tout le cas des hommes de Franck Haise, qui ambitionnent de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. « Les motivations de Nice, comme de Marseille (ndlr : dernier adversaire de la saison), sont de très très haut niveau. Il va falloir avoir la même émulation qu’eux, même si nous n’avons plus rien à jouer. Je compte sur le fait que le match soit à domicile, sur l’orgueil de mes joueurs après deux matchs compliqués. C’est ce qui nous permettra d’avoir un levier supplémentaire pour élever notre niveau. On sait à quoi on va être confrontés » a fait savoir Habib Beye ce vendredi en conférence de presse.


OneFootball Video


Renouer les liens avec les supporters

Une fin de saison qui permettra de préparer la saison prochaine en Ligue 1. Un exercice 2025-2026 que ne devrait pas vivre Steve Mandanda sous les ordres de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. « J'ai expliqué que c'était un homme exceptionnel, un gardien d'un talent exceptionnel qui performe tous les jours à l'entraînement » a tout simplement répondu son entraîneur face à la presse, alors que nos confrères de L’Équipe indiquaient ces derniers jours que la direction rennaise avait indiqué à son ancien capitaine qu’il ne serait pas prolongé.

Il faudra désormais renouer le lien avec les supporters au Roazhon Park, avant le déplacement périlleux au Stade Vélodrome la semaine prochaine. « On ne peut pas nous imputer la rupture de connexion avec les supporters. Quand on est arrivé, on a essayé de faire en sorte que le club retrouve une identité forte. La reconnexion se fait aussi par la constance des résultats. Il y a une lassitude liée à cette saison car ce ne sont pas les objectifs du Stade Rennais de finir dans la deuxième partie de tableau » poursuit Habib Beye, qui « se remet question au quotidien. On se dit qu’on aurait pu tout mieux faire. On doute en permanence, de nos choix, de notre management… C’est ce qui nous permet d’être vifs d’esprit et de trouver tous les leviers pour faire progresser ce groupe. On peut tout mieux faire. Il faut qu’on fasse notre maximum pour terminer dixième et, pour ça, il faut battre Nice et Marseille. Ça va nous demander beaucoup d’énergie et d’implication, mais on a travaillé pour ça. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator