Rennes : Furuhashi file à Birmingham, un indésirable vers la Serbie ? | OneFootball

Rennes : Furuhashi file à Birmingham, un indésirable vers la Serbie ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·6 luglio 2025

Rennes : Furuhashi file à Birmingham, un indésirable vers la Serbie ?

Immagine dell'articolo:Rennes : Furuhashi file à Birmingham, un indésirable vers la Serbie ?

Le Stade Rennais poursuit son opération dégraissage. Ce samedi, le club breton a officialisé le départ de Kyogo Furuhashi à Birmingham City pour un peu plus de 9 millions d’euros. Glen Kamara, lui, est dans le viseur de l’Étoile Rouge de Belgrade, qui a formulé une première offre.

Arrivé au mercato d’hiver pour 10 millions d’euros en provenance du Celtic Glasgow, Kyogo Furuhashi n’aura jamais réussi à s’imposer à Rennes. Choix de Jorge Sampaoli, limogé peu après son arrivée, l’attaquant japonais de 30 ans n’a joué que six matches de Ligue 1, dont une seule titularisation, sans jamais convaincre. Supplanté par l’éclosion de Kader Meïté, il n’entrait pas dans les plans d’Habib Beye. Birmingham City, promu en Championship, a finalement conclu son recrutement après plusieurs semaines de négociations, initialement entamées sur la base d’un prêt avec option d’achat. L’opération s’est transformée en transfert sec d’environ 9 millions d’euros, assorti de bonus mineurs. Furuhashi s’est engagé pour trois saisons avec le club anglais.


OneFootball Video


Kamara ciblé par l’Étoile Rouge

Autre dossier chaud à Rennes : Glen Kamara. De retour d’un prêt de cinq mois en Arabie Saoudite, à Al-Shabab, le milieu finlandais ne semble pas faire partie des plans du club breton. L’Étoile Rouge de Belgrade, octuple championne en titre en Serbie, a transmis une offre de 4 millions d’euros pour l’international aux 68 sélections, selon L'Équipe. Rennes espère en retirer entre 5 et 6 millions. Le joueur, recruté l’été dernier à Leeds, n’a disputé que 13 matches de Ligue 1 avant de partir en prêt. À 29 ans, Kamara intéresse également des clubs turcs, mais c’est bien l’intérêt serbe qui semble le plus concret à ce jour. Après une saison en demi-teinte, le Stade Rennais entend renouveler son effectif. Plusieurs départs sont attendus, dans une volonté de réduire la masse salariale et de recentrer le projet sportif.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator