OnzeMondial
·4 giugno 2025
Reims : un rebond totalement inattendu officialisé pour Luka Elsner

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 giugno 2025
L'ancien entraîneur du Stade de Reims a retrouvé un banc pour la saison prochaine, puisqu'il s'est engagé avec un club totalement inattendu, rejoignant un championnat surprenant.
Les jours sont durs à Reims. Après avoir subi un terrible revers en finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, le club champenois est sorti défait de sa double confrontation face à Metz, lors du barrage de Ligue 1, et évoluera donc en seconde division la saison prochaine, une situation totalement inattendue tant le club semblait monter en puissance ces dernières années.
Après le départ de Will Still, qui avait brillé sur le banc du Stade de Reims pendant un an et demi, Jean-Pierre Caillot, le président du club, a décidé d'engager Luka Elsner l'été dernier. Sur le papier, cette arrivée avait tout d'une bonne idée. L'entraîneur slovène, qui avait montré de belles promesses à Amiens par le passé, sortait d'une belle expérience.
Pour rappel, il avait pris la tête du Havre en 2022, et avait fait monter le club normand dans l'élite après une dizaine d'années en Ligue 2, et ce dès sa première saison. Par la suite, il avait su s'adapter à l'élite, adoptant un style de jeu bien moins offensif, mais permettant au HAC de se maintenir en Ligue 1 malgré des moyens extrêmement limités.
Le coach âgé de 42 ans n'a cependant pas réussi son arrivée au Stade de Reims, avec qui il aura dirigé 21 matchs. Après cinq victoires, sept matchs nuls, et 7 défaites en championnat, l'entraîneur passé par le championnat belge à plusieurs reprises a été licencié par son club au début du mois de février.
Malgré cette expérience plus que mitigée, Luka Elsner garde une belle cote sur le marché, et il a déjà retrouvé un banc, bien que sa destination soit surprenante. Le Slovène s'est engagé ce mercredi avec le KS Cracovie, un club historique du championnat de Pologne, qui a terminé la saison à la sixième place la saison dernière. S'il arrive à redresser le club, Elsner pourrait redorer son image afin de rebondir ailleurs, lui qui a signé jusqu'en 2027.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.