Reims surprend Lens avec un Diouf record, Still veut de la solidarité | OneFootball

Reims surprend Lens avec un Diouf record, Still veut de la solidarité | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 aprile 2025

Reims surprend Lens avec un Diouf record, Still veut de la solidarité

Immagine dell'articolo:Reims surprend Lens avec un Diouf record, Still veut de la solidarité

Au stade Bollaert, les joueurs de Samba Diawara ont créé la sensation et sortent de la zone rouge. Quant aux Sangs et Or, le mot d’ordre est la solidarité.

Ce vendredi soir, la mission est accomplie pour le Stade de Reims. Sur une série de trois défaites, deux victoires et un nul sur leurs cinq derniers matchs, les coéquipiers de Yehvann Diouf n’avaient pas le droit à l’erreur, seulement six matchs avant la fin de l’exercice.


OneFootball Video


Pour le RC Lens, la tâche était la recherche de stabilité. Finement victorieux contre l’ASSE le week-end dernier, les hommes de Will Still étaient en capacité de prendre trois points de confiance ce soir à domicile, mais les événements ont été tout autres.

Une inefficacité notoire

Reims a remporté la mise grâce à un match énorme de deux joueurs en particulier : Yehvann Diouf et Keito Nakamura. Le gardien a réalisé la performance de sa carrière en proposant 14 arrêts, tandis que le Japonais a inscrit un doublé décisif pour la survie des siens.

Chez l’adversaire, il faut dire que différents paramètres étaient défaillants, comme la forme physique. À la 21e minute de jeu, Deiver Machado est remplacé par Angelo Fulgini, suivi de Juma Bah substitué 19 minutes plus tard par Malang Sarr. Dans le collectif de Will Still, les corps rouillent avec plusieurs indisponibilités déjà notées, tels que Ruben Aguilar, Nidal Celik, Jhoanner Chavez, Neil El Aynaoui, Rémy Labeau Lascary, Denis Petric et Martin Satriano.

Une faiblesse se fait ressentir concernant la finition lensoise en raison de cette statistique : 37 tirs, 0 but. Le RC Lens a donc besoin d’efficacité dans une fin de saison où chaque action et point compte. Après la rencontre, Will Still a demandé à ses joueurs de rester « tous solidaires », une scène montrant l’urgence de la situation chez les Sangs et Or.

Prochain duel pour les Lensois face à Brest le 20 avril, pour les Rémois contre Toulouse. Ces dernières journées de Ligue 1 sont imprévisibles et laissent un classement se dessiner au jour le jour avec un PSG déjà champion, un top 3 évoluant chaque week-end et une zone rouge en mouvement constant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator