Realmadrid TV à la charge : « Maffeo menace la santé publique » | OneFootball

Realmadrid TV à la charge : « Maffeo menace la santé publique » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19 agosto 2024

Realmadrid TV à la charge : « Maffeo menace la santé publique »

Immagine dell'articolo:Realmadrid TV à la charge : « Maffeo menace la santé publique »

Dès les premières secondes du match, Kylian Mbappé a été déséquilibré par Pablo Maffeo alors qu’il s’approchait de la surface de réparation de Majorque. Selon Realmadrid TV, l’arbitre Soto Grado aurait dû accorder un penalty : « Le joueur de Majorque se désintéresse complètement du ballon, il retient clairement Mbappé, et il est incompréhensible que rien ne soit sifflé », ont-ils déclaré.


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:Realmadrid TV à la charge : « Maffeo menace la santé publique »

Une fois n’est pas coutume, Maffeo s’est montré très virulent face à Vinícius (Getty Images)

Realmadrid TV souligne une tension persistante entre Maffeo et Vinícius

Maffeo n’en est pas resté là. Lors d’un duel avec Vinícius, une tension bien connue entre les deux joueurs a éclaté à nouveau. Maffeo a piétiné le mollet du Brésilien près de la ligne de touche, une action qui lui a valu un carton jaune. Cependant, Realmadrid TV estime que cette sanction est insuffisante.

La chaîne du Real Madrid a été particulièrement virulente à l’encontre du joueur de Majorque, déclarant : « Ce joueur est loin de respecter le fair-play. Planter ses crampons comme il l’a fait devrait être suffisant pour que l’AFE [l’Association des footballeurs espagnols] prenne des mesures, car cela constitue une menace pour la santé publique de ses coéquipiers. »

En deuxième mi-temps, après un coup de pied arrêté, Jude Bellingham a envoyé un centre vers le cœur de la surface, et Éder Militão, prêt à reprendre le ballon, a été retenu par la chemise par Valjent. Soto Grado n’a rien vu de répréhensible, et le VAR n’a pas signalé l’incident.

Cependant, Realmadrid TV affirme qu’il s’agissait clairement d’un penalty, d’autant plus qu’un penalty similaire avait été accordé au FC Barcelone à Mestalla : « Il est inadmissible qu’il n’y ait pas eu de meilleur ralenti du penalty sur Militão. Et il y a plusieurs responsables : les arbitres et la réalisation. Mediapro fait encore ce qu’il veut, et les preuves sont là. Théoriquement, ces accrochages de maillots devaient être sanctionnés, mais apparemment, cela ne s’applique pas quand on porte le maillot blanc. »

Visualizza l' imprint del creator