Real Sociedad – Real Madrid : trois choses à savoir sur les Txuri-urdinak | OneFootball

Real Sociedad – Real Madrid : trois choses à savoir sur les Txuri-urdinak | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·26 febbraio 2025

Real Sociedad – Real Madrid : trois choses à savoir sur les Txuri-urdinak

Immagine dell'articolo:Real Sociedad – Real Madrid : trois choses à savoir sur les Txuri-urdinak

Une nouvelle fois, le Real Madrid se rapproche d’un titre, mais les joueurs de Carlo Ancelotti devront d’abord éliminer la Real Sociedad. Les Basques et les Madrilènes s’affrontent ce mercredi pour le match aller de la demi-finale sur la pelouse d’Anoeta pour un match qui s’affronte passionnant. Les Erreala connaissent une période de plénitude à domicile et la Casa Blanca doit se passer de trois de ses titulaires indiscutables : Courtois, Valverde et Mbappé. Même si le rapport de force semble déséquilibrer, la Real peut croire en son espoir de qualification au terme les 180 minutes sur les deux rencontres, voire plus si non-affinité. Pour cela, il faudra réaliser un grand match ce soir à San Sebastian pour une équipe qui a repris des couleurs cette saison. Coup d’œil sur les Txuri-Urdin.

  1. À lire aussi : Le Real Madrid face à une Real Sociedad redoutable dans son antre

Une Real Sociedad qui performe à domicile

Toutes compétitions confondues, la Real a remporté ses cinq derniers matchs à domicile. Face au Real Madrid, les joueurs d’Imanol Alguacil ont l’occasion de réaliser une performance qui n’a pas été réalisée depuis cinq ans en remportant un sixième match consécutif. Il faudra bien pour espérer obtenir une qualification après le déplacement au Bernabéu début avril.


OneFootball Video


Brais Mendez, le joueur du moment à San Sebastian

S’il y a bien un joueur qui caractérise la bonne forme de la Real Sociedad, c’est Brais Mendez. Le milieu espagnol de 28 ans a inscrit quatre buts et une passe décisive sur les cinq dernières rencontres qu’il a disputées. Alors que les attaquants Txuri-Urdin manquent de réussite devant les cages adverses, les milieux ont bien repris le flambeau comme Mendez ou encore Take Kubo, qui a appartenu un temps au Real Madrid. Le Real Madrid est prévenu sur les possibles dangers venant de son adversaire basque.

La Real peu en réussite face aux Merengue

Seulement trois victoires sur les 18 dernières rencontres sont à mettre à l’actif des Erreala, une de ces dernières étant lors de la victoire en quart de finale de Coupe du Roi en 2020 (3-4). Si la Real connait des soucis en défense avec des blessures, les Madrilènes doivent aussi se passer de quelques titulaires, de quoi moins alourdir la tâche de remporter ce match aller pour les joueurs d’Alguacil.

Visualizza l' imprint del creator