Real Madrid : Xabi Alonso peaufine sa révolution, un Français va sauter | OneFootball

Real Madrid : Xabi Alonso peaufine sa révolution, un Français va sauter | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 luglio 2025

Real Madrid : Xabi Alonso peaufine sa révolution, un Français va sauter

Immagine dell'articolo:Real Madrid : Xabi Alonso peaufine sa révolution, un Français va sauter

Xabi Alonso tranche pour un intransférable, un Français va devoir faire ses valises au Real Madrid. Le mercato continue d'être chaud dans la capitale espagnole.

Le début de la saison approche déjà à grands pas pour le Real Madrid, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde des Clubs, et Xabi Alonso a du boulot. Arrivé au terme d'un exercice décevant, le remplaçant de Carlo Ancelotti entend bien se servir du mercato pour lancer une nouvelle dynamique dans la capitale espagnole.


OneFootball Video


Et pour cela, il a entrepris un immense chantier en défense. Ainsi, Dean Huijsen, Alvaro Carreras et Trent Alexander-Arnold sont venus renforcer un secteur en immense difficulté l'an dernier, la faute notamment aux nombreux pépins physiques qui auront plombé les espoirs de la Maison Blanche. Et il pourrait ne pas en rester là.

Fran Garcia ne bougera pas

Ces derniers jours, de nouvelles rumeurs ont fait état d'un intérêt prononcé pour deux Français, Ibrahima Konaté et William Saliba. Mais avant d'acheter à nouveau, l'ancien du Bayer Leverkusen va chercher à dégraisser. Et c'est un Français qui va trinquer. Comme l'annonce aujourd'hui le quotidien AS, Ferland Mendy n'est plus vraiment en odeur de sainteté à Madrid.

En effet, Alonso estime que Fran Garcia, qui a disputé l'intégralité des matchs à la Coupe du Monde des Clubs, est tout simplement intransférable. Il sera à la bagarre pour le poste d'arrière gauche avec Álvaro Carreras, débarqué pour la coquette somme de 50 millions d'euros en provenance de Benfica.

Mendy invité à partir

Troisième homme dans la hiérarchie, Mendy va donc devoir trouver une porte de sortie pour poursuivre sa carrière alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2028 dans la capitale. Problème, ses nombreuses blessures au cours des dernières saisons devraient ralentir plus d'un club, à moins que Madrid ne se montre particulièrement généreux sur le prix de son transfert.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator