Real Madrid : une première historique pour le trio Bellingham - Mbappé - Vinicius | OneFootball

Real Madrid : une première historique pour le trio Bellingham - Mbappé - Vinicius | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 dicembre 2024

Real Madrid : une première historique pour le trio Bellingham - Mbappé - Vinicius

Immagine dell'articolo:Real Madrid : une première historique pour le trio Bellingham - Mbappé - Vinicius

Après la célèbre BBC, enfin place à la BMV ?

En Espagne, la presse espagnole adore donner des surnoms aux trios offensifs des équipes. Par le passé, le Barça a fait trembler l'Europe avec son "MVP", Messi - Villa - Pedro, mais aussi avec sa célèbre "MSN", Messi - Suarez - Neymar, tandis que le Real Madrid est allé chercher de nombreuses Ligue des Champions grâce à l'intraitable "BBC", Bale - Benzema - Cristiano Ronaldo. Mais depuis le coup d'envoi de cet exercice, la "BMV", Bellingham - Mbappé - Vinicius, peinait à véritablement se faire un nom. Mais hier, le nouveau trio de la Maison Blanche a enfin pu inscrire son surnom au tableau de marque.


OneFootball Video


Une 1ère en 14 matchs

En effet, à l'occasion du déplacement sur la pelouse de l'Atalanta Bergame en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a rapidement ouvert la marque pour lancer les siens. En seconde période, alors que le Français avait du sortir sur blessure, ces deux coéquipiers ont finalement assuré la victoire peu avant l'heure de jeu en marquant coup sur coup, le Brésilien d'abord puis l'Anglais ensuite afin de l'emporter finalement 3-2. Et bizarrement, c'est la première fois que les trois joueurs du trio marquent dans le même match depuis qu'ils portent le même maillot. Une première en 14 apparitions communes.

Après la rencontre, Carlo Ancelotti n'a pas hésité à afficher sa satisfaction face à cette belle performance : "Nous avons fait un match complet. Nous sommes là malgré toutes les difficultés. C'était un match qu'il fallait jouer comme ça. Nous avons souffert, mais nous avons mérité de gagner. Le fait d'être en vie à Noël signifie que la saison se passera bien. Nous devons nous accrocher. J'espère qu'en janvier, nous aurons un autre visage", a-t-il expliqué.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator