Real Madrid : un avant-centre légendaire valide Mbappé dans l'axe | OneFootball

Real Madrid : un avant-centre légendaire valide Mbappé dans l'axe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 settembre 2024

Real Madrid : un avant-centre légendaire valide Mbappé dans l'axe

Immagine dell'articolo:Real Madrid : un avant-centre légendaire valide Mbappé dans l'axe

Alors que le positionnement de Kylian Mbappé au Real Madrid fait débat, le crack de Bondy a reçu un soutien de poids.

Depuis que Kylian Mbappé est arrivé au Real Madrid, la question de son positionnement fait débat. Avec Vinicius déjà présent à gauche, Carlo Ancelotti décidé d'aligner le capitaine de l'équipe de France en véritable numéro neuf. Un poste vraiment fait pour lui ? Certains en doutent, mais Ancelotti peut au moins compter sur le soutien d'un homme qui connaît très bien le sujet : Fernando Morientes, buteur légendaire de la Maison Blanche qui s'est confié à AS. « Je le trouve bien. Ses automatismes sont plus ceux d'un joueur de couloir, là où il jouait principalement au PSG. Mais je le trouve bien. Il fait des appels en permanence, et comme il est tellement rapide et fort, il gagne toujours la position. Pour être un avant-centre, il faut gagner un mètre, voire un demi-mètre. Il faut toujours être devant le défenseur, et avec sa vitesse, c'est évidemment plus facile. Mbappé me plaît bien dans l'axe. Parmi les trois de devant... Rodrygo ne s'adapterait pas aussi bien (au centre), et Vinicius non plus. Celui à qui ça convient le mieux, c'est Mbappé, et il le fait bien », estime Morientes.


OneFootball Video


Morientes pas inquiet pour sa blessure

L'ancien numéro 9 du Real Madrid par ailleurs assez peu inquiet au sujet du pépin physique de Mbappé, que le club merengue va prendre le temps de traiter de la meilleure des manière selon lui. « Les blessures n'arrivent jamais au bon moment. Cela arrive souvent, surtout chez les joueurs qui arrivent sous pression : l'arrivée au Real Madrid, tout ce qui s'est passé, cette pression... Et en plus, il a joué beaucoup de minutes, mais il faut prendre le taureau par les cornes et récupérer le plus vite possible. C'est un joueur très fort physiquement, et ils vont surveiller de près cette blessure qui, je suis sûr, ne sera pas grave », prédit l'ancien compère de Raul à la pointe de l'attaque madrilène.

Abonnez vous à la chaîne Whatsapp de Onze Mondial, retrouvez tous nos contenus ici

Pour suivre nos Alertes Info sur notre Canal Facebook tous les jours, rejoignez nous ici

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator