Real Madrid - Real Sociedad : 4 choses à retenir du match | OneFootball

Real Madrid - Real Sociedad : 4 choses à retenir du match | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·2 aprile 2025

Real Madrid - Real Sociedad : 4 choses à retenir du match

Immagine dell'articolo:Real Madrid - Real Sociedad : 4 choses à retenir du match

Le Real Madrid a arraché le match nul 4-4 face à la Real Sociedad et se qualifie ainsi au bout du suspens pour la finale de la Coupe du Roi (score cumulé : 5-4 pour le Real).

Après la victoire poussive 3 buts à 2 face à Leganés en Liga, le Real Madrid était de retour au Santiago Bernabéu, cette fois-ci pour la demi-finale retour de Coupe du Roi contre la Real Sociedad. Une entame de rencontre timide de la part des Madrilènes qui laissent la possession du ballon aux Basques. À la 8ème minute, Endrick passe tout proche de marquer un but sur un retourné acrobatique, après un bon travail de Jude Bellingham.


OneFootball Video


Et ce qui devait arriver arriva. Suite à un beau mouvement de balle de la Real Sociedad, Ander Barrenetxea est parfaitement décalé sur le côté gauche et trompe Lunin d'une frappe du pied droit entre les jambes du gardien ukrainien (16ème). Une fois de plus, le Real se réveille grâce à ses individualités. À la demi-heure de jeu, Vinicius déclenche une passe sublime, de l'extérieur de son pied droit, en profondeur pour Endrick, qui finit parfaitement l'action, d'un amour de ballon piqué avec son pied gauche. Une première mi-temps globalement médiocre pour les Merengues.

Une deuxième période où les Madrilènes semblent être venus avec des intentions un poil plus offensives. Trois occasions enchaînées pour le Real en quelques minutes. La rencontre va ensuite tomber dans un faux rythme jusqu'à la 61ème minute et un tir puissant de Jude Bellingham, à l'entrée de la surface, bien repoussé par Álex Remiro. Avertissement à la 70ème minute pour la Maison Blanche. Sur un corner tiré de la gauche, Zubimendi voit sa frappe croisée du pied gauche être superbement arrêtée par Andriy Lunin. Mikel Oyarzabal manque une deuxième chance sur le ballon renvoyé par le portier madrilène. L'égalisation (au score cumulé) pend au nez des Madrilènes. Deux minutes plus tard, Pablo Marín s'amuse sur le côté droit et envoie un centre fort dévié contre son camp par David Alaba. 1-2 pour la Real Sociedad et 2-2 sur l'ensemble des deux matchs.

Immagine dell'articolo:Real Madrid - Real Sociedad : 4 choses à retenir du match

Photo Bagu Blanco / Icon Sport

Et ce n'est pas fini. À la 80ème minute, Takefusa Kubo centre en retrait pour Mikel Oyarzabal dont le tir du pied droit est détourné dans son propre but à nouveau par le malheureux David Alaba. Les Basques passent devant. La rencontre s'enflamme. Le Real répond dans la foulée. Vinicius dépose la défense adverse sur l'aile gauche et réalise un centre pour Jude Bellingham, qui catapulte le ballon au fond des filets d'une reprise du pied droit (82ème). Le Bernabéu est en feu. Quelques minutes plus tard, sur un corner botté par Rodrygo, Aurélien Tchouaméni surgit et déclenche une tête puissante qui transperce Àlex Remiro, pas exempt de tout reproche sur cette action (86ème). Le Real pense avoir fait le plus dur et pourtant... À la 93ème minute, Mikel Oyarzabal reprend de la tête un coup franc envoyé par Sergio Gómez. David Alaba et Andriy Lunin se trouent complètement sur ce but. 3-4 pour les Basques et 4-4 au niveau du score cumulé. Direction les prolongations.

Le rythme est encore et toujours élevé dès le début de la première période des prolongations. Les deux équipes peuvent marquer à tout moment. L'intensité va petit à petit retomber avec des joueurs exténués de jouer autant de minutes. C'est la mi-temps. En seconde période, le Real prend le contrôle du jeu et les Basques essayent tant bien que mal de ralentir les offensives madrilènes. Et c'est Antonio Rüdiger, qui libère le Bernabéu, d'une tête croisée, sur un corner joliment tiré par Arda Güler (115ème). 4-4 au tableau d'affichage. 5-4 pour le Real au total.

Un Vinicius la tête à l'endroit

C'est pour ça qu'on aime tant Vini. Quand il est concentré sur son football, il est capable d'éclairs de génie comme la passe décisive splendide qu'il a réalisée sur le but de son compatriote Endrick ou son débordement sur le but de Jude Bellingham. De plus, son comportement a été irréprochable et il n'a pas été avare d'efforts sur son aile gauche pour réaliser de nombreux retours défensifs. De bonne augure à l'approche de la Ligue des champions.

Soirée réussie pour Endrick

Déjà buteur au match aller, la pépite brésilienne a remis ça au match retour avec une finition tout en sérénité. Et, au-delà même de son but, il a été virevoltant, disponible et juste dans son rôle d'attaquant de pointe. Sa capacité à déstabiliser la défense basque par la vivacité de son dribble a été mise en lumière au cours de cette rencontre. Une bien belle copie rendue par Endrick.

Alaba et Camavinga à côté de leurs pompes

Les deux gauchers de la défense du Real ont livré une prestation catastrophique. L'Autrichien est fautif sur trois buts dont deux où il dévie à chaque fois le ballon dans ses propres cages. Il a été à contre-temps tout au long de la rencontre. De son côté, Eduardo Camavinga, aligné à la surprise générale au poste de latéral gauche, a bien confirmé qu'il n'aimait pas jouer dans cette position.

Il est apparu complètement dépassé défensivement dans son couloir et a notamment commis la faute, qui amène le quatrième but de la Real Sociedad. De la même manière que David Alaba, il a été totalement perdu sur le terrain. Ce n'est tout de même pas de sa faute si on le fait jouer dans un rôle où les repères de jeu sont totalement différents de ce qu'il connaît.

Le Real assure l'essentiel

Avant la réception de Valence en Liga le samedi 5 avril à 16 heures 15 et le déplacement à Arsenal le mardi 8 avril à 21 heures, le Real Madrid a fait le strict minimum en obtenant son billet pour la finale de la Coupe du Roi, qui aura lieu le 26 avril prochain, soit face à l'Atlético, soit face au Barça. Une prestation inquiétante au niveau défensif mais le plus important était de passer l'obstacle de la Real Sociedad. En revanche, il faudra montrer un autre visage pour espérer réaliser le triplé Liga - Coupe du Roi - Ligue des champions.

Visualizza l' imprint del creator