Real Madrid : Mbappé a tout changé pour Vinicius, la confirmation tombe | OneFootball

Real Madrid : Mbappé a tout changé pour Vinicius, la confirmation tombe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 luglio 2025

Real Madrid : Mbappé a tout changé pour Vinicius, la confirmation tombe

Immagine dell'articolo:Real Madrid : Mbappé a tout changé pour Vinicius, la confirmation tombe

Vinicius Jr n'a toujours pas prolongé son contrat avec le Real Madrid alors que cela était considéré comme bouclé il y a encore quelques semaines. Et la présence de Kylian Mbappé ne serait pas étrangère à ce changement d'état d'esprit chez l'international brésilien.

L'été dernier, le Real Madrid ne manquait pas l'occasion. Désireux de recruter Kylian Mbappé depuis des années, Florentino Pérez ne laissait pas passer l'opportunité de faire venir gratuitement le capitaine de l'équipe de France. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le natif de Bondy pouvait alors réaliser son rêve de porter la tunique merengue.


OneFootball Video


Un an plus tard, malgré une saison aboutie sur le plan personnel puisqu'il a terminé Soulier d'or européen, le champion du monde 2018 n'échappe pas pourtant aux critiques. La raison ? Un déséquilibre dans l'effectif qui aurait été créé par sa faute, tout en n'ayant pas réussi à se montrer décisif lors de matchs très importants à l'instar du quart de finale de Ligue des champions contre Arsenal.

Vinicius a changé d'état d'esprit depuis l'arrivée de Mbappé

Une arrivée qui a aussi pu restreindre l'influence de certains joueurs à l'instar de Vinicius Jr. Véritable héros de tout un club lors de la saison 2023-2024, le Brésilien était appelé à remporter le Ballon d'or. Mais c'est finalement Rodri qui a remporté la distinction en octobre dernier. Depuis, l'international auriverde ne semble pas avoir digéré cet échec, en atteste sa saison très moyenne.

Ces dernières jours, son avenir a à nouveau fait parler. Ce qui est confirmé par As. En effet, sa prolongation serait actuellement en suspens puisque le principal intéressé réclamerait un salaire annuel net de 20 millions d'euros. Un montant qui lui permettrait de gagner plus que le Français, qui émarge actuellement à 15 millions d'euros nets.

Par ailleurs, le quotidien madrilène avoue que son état d'esprit a changé depuis l'arrivée du natif de Bondy. Déterminé à continuer à l'époque, cela serait toujours le cas mais pas à n'importe quelles conditions. Reste à savoir si les Merengue cèderont et accorderont à leur star le salaire qu'elle demande. Les prochaines semaines s'annoncent intenses alors que le joueur est sous contrat jusqu'en 2027.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator