Real Madrid : l'IA a tranché pour le mercato des Merengue | OneFootball

Real Madrid : l'IA a tranché pour le mercato des Merengue | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17 aprile 2025

Real Madrid : l'IA a tranché pour le mercato des Merengue

Immagine dell'articolo:Real Madrid : l'IA a tranché pour le mercato des Merengue

Alors que le Real Madrid s'est fait sortir par Arsenal en Ligue des Champions hier soir, les Merengue vont déjà devoir se projeter sur le mercato, avec l'aide de l'intelligence artificielle ?

Il n'y a plus de lumière à Madrid. Hier soir, la saison européenne des Merengue s’est brutalement arrêtée, sortis sans gloire en quarts de finale de la Ligue des champions par un Arsenal supérieur dans tous les compartiments du jeu. Un revers qui relance inévitablement les spéculations sur le futur de la Maison Blanche à l'approche d’un été qui pourrait être synonyme de profond remaniement.


OneFootball Video


Mais cette fois, le club de la capitale pourrait ne pas se fier uniquement au flair de ses recruteurs, qui a pourtant fait le boulot par le passé. Comme l'explique le quotidien Marca, l'Intelligence artificielle pourrait rendre un gros service aux Madrilènes. Le système PLAIER, utilisé par plusieurs clubs européens, a livré un rapport exclusif identifiant les recrues idéales, poste par poste.

300 000 joueurs analysés

Sur la base d’une base de données de plus de 300 000 joueurs, l’outil doit évaluer la qualité individuelle, mais aussi la compatibilité tactique avec le style de jeu madrilène. Et les noms avancés ont de quoi faire rêver : Reece James et Zinchenko en défense, Bruno Fernandes au milieu de terrain, Garnacho ou encore Bukayo Saka en attaque sont ainsi considérés comme des profils “naturels” pour renforcer un effectif en quête de renouveau.

Derrière la promesse technologique, c’est bien une révolution qui s’opère dans les coulisses du football. Loin de remplacer les décideurs, la data vient aujourd’hui aiguiller les choix avec précision et efficacité, en réduisant les risques d’erreur. Pour le Real Madrid, cela pourrait représenter un atout décisif dans la reconstruction de son effectif, entre fin d’ère Kroos et besoin d’alternatives crédibles à Vinicius ou Carvajal. Découvrez ci-dessous toutes les pistes de l'IA pour le Real Madrid.

Les pistes de l'IA

  • Défenseur droit : Reece James (Chelsea), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Josip Stanisic (Bayern Munich).
  • Défenseur gauche : Oleksandr Zinchenko (Arsenal), Maximilian Mittelstadt (Stuttgart), Lewis Hall (Newcastle).
  • Milieu de terrain : Bruno Fernandes (Manchester United), James Maddison (Tottenham), Joey Veerman (PSV)
  • Ailier gauche : Jérémy Doku (Manchester City), Luis Sinisterra (Bournemouth), Alejandro Garnacho (Manchester United).
  • Ailier droit : Noni Madueke (Chelsea), Estevao (Palmeiras, Chelsea), Bukayo Saka (Arsenal)

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator