Real Madrid - Les propos scandaleux et racistes de l'ex-président de Valence sur Vinicius | OneFootball

Real Madrid - Les propos scandaleux et racistes de l'ex-président de Valence sur Vinicius | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·23 settembre 2024

Real Madrid - Les propos scandaleux et racistes de l'ex-président de Valence sur Vinicius

Immagine dell'articolo:Real Madrid - Les propos scandaleux et racistes de l'ex-président de Valence sur Vinicius

Interviewé par le média espagnol Relevo dans un article paru dimanche, l'ancien président du Valencia CF, Paco Roig, a tenu des propos choquants au sujet du Real Madrid. Interrogé sur le racisme dans les stades, l'homme de 85 ans n'a pas mâché ses mots, allant jusqu'à insulter les joueurs de la Maison Blanche, et plus personnellement, la star madrilène Vinicius Jr.

"J'appelle le Real Madrid, le Real Immigrés." "Le racisme dans les stades ? C’est la même chose qu’avec les femmes…" Cela aurait pu passer pour une mauvaise blague, mais Paco Roig ne s'est pas arrêté là. L'ancien président du Valencia CF, en poste de 1994 à 1997, a donné son avis au média Relevo sur le racisme dans les stades espagnols. Ses propos ont suscité de nombreuses polémiques, révélant une facette controversée de sa personnalité.


OneFootball Video


Le déni total de Paco Roig

L'homme de 85 ans est revenu sur l'affaire Vinicius de la saison passée et l'accuse d'avoir inventé les insultes racistes dont il a été victime, bien que trois jeunes aient reconnu les faits. Malgré cela, Roig en a profité pour dénigrer violemment Vinicius après une question sur le Real Madrid. "Romario était à moitié noir et il n’avait pas de problèmes. C'est qu'à Madrid, il y a ce type, qui est... J'appelle le Real Madrid, le Real Immigrés. À Madrid, il y a huit Noirs, deux Blancs étrangers et un Espagnol, Carvajal, et il y a ce Vinicius", a-t-il déclaré avant de s'enfoncer définitivement, au micro de Relevo. "Vinicius est peut-être un grand joueur, et je pense qu’il l’est, mais c’est une merde en tant que personne."

L'Espagne, un véritable fléau du racisme dans le football

L'un des favoris pour le prochain Ballon d'Or et désormais ambassadeur de la lutte contre le racisme, Vinicius Jr, avait notamment dénoncé la situation en Espagne lors d'une interview accordée à CNN, suggérant même que la péninsule ibérique pourrait ne pas accueillir la Coupe du Monde. "J'espère que l'Espagne évoluera et comprendra à quel point il est grave d'insulter quelqu'un en raison de la couleur de sa peau. Si, en 2030, les choses n'évoluent pas, je pense que nous devrons changer de lieu (pour la Coupe du Monde, NDLR), car si un joueur ne se sent pas à l'aise et en sécurité dans un pays où il peut être victime de racisme, cela devient compliqué", a reconnu l'international brésilien.

Visualizza l' imprint del creator