OnzeMondial
·12 aprile 2025
Real Madrid : le message incroyable de Kroos avant Arsenal

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 aprile 2025
Retiré des terrains depuis l'été dernier, Toni Kroos suit toujours avec attention le Real Madrid. Et visiblement, il n'est pas inquiet pour le quart de finale retour de Ligue des Champions face à Arsenal.
Lui a la recette. Durant ses longues années à porter les couleurs du Real Madrid, Toni Kroos a écrit certaines des plus belles lignes de l'histoire de la Maison Blanche. Et ces lignes ont été écrites grâce à des exploits inimaginables, des renversements de situation à peine croyable.
Et il faudra au moins tout ça pour permettre aux Merengue d'atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Car mardi, ils ont coulé sur la pelouse d'Arsenal en s'inclinant lourdement 3-0 avec un doublé de Declan Rice et un but de Mikel Merino.
Mercredi soir, Santiago Bernabeu pourrait ainsi être le nouveau théâtre d'une performance folle des Madrilènes, qui ne pourront cette fois pas compter sur le calme et l'expérience de Toni Kroos.
Retraité depuis l'été dernier, il a plus que quiconque participé à ces soirées de folies. Et s'il ne peut rien faire pour les siens, il estime tout de même que tout est encore possible : "Arsenal a battu le Real Madrid ? Un match nul à l'aller pour le Real Madrid, c’est trop ennuyeux. En fait, il faut perdre pour pouvoir faire une remontada ! Le mythe continue, l’équipe doit tout donner et le stade doit être là, à pousser sans arrêt dès les premières minutes. Le Santiago Bernabéu sera avec eux", a-t-il expliqué sur un live twitch.
Il a ensuite poursuivi en expliquant qu'il ne fallait pas rappeler son absence et qu'il fallait uniquement se concentrer sur ce match : "Oui, j’ai quitté le Real Madrid. Mon départ ne peut pas être annulé. C’est un fait qu’il faut accepter… et ça ne sert à rien de dire : "Toni Kroos manque !" À quoi bon ? Ça ne changera rien pour le prochain match. C’est comme ça. Ça ne sert à personne de dire : "Il manque". Oui, c’est un compliment, ça montre que tu as compté d’une certaine manière, mais maintenant, il faut s’adapter. J’espère que le Real Madrid gagnera tous ses matchs, en tant que supporter, et aussi parce que je vois souvent beaucoup de gens dire que je manque. C’est touchant, mais je ne veux pas l’entendre, car c’est un manque de respect pour les gars qui jouent actuellement !" Toujours la classe.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.