OnzeMondial
·10 febbraio 2025
Real Madrid : le coup de gueule d’Ancelotti contre Mbappé, Vinicius et Bellingham
![Immagine dell'articolo:Real Madrid : le coup de gueule d’Ancelotti contre Mbappé, Vinicius et Bellingham](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943079%2F378114%2F800-L-real-madrid-le-coup-de-gueule-dancelotti-contre-mbapp-vinicius-et-bellingham.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 febbraio 2025
Le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti n'a pas apprécié l'attitude de ses stars samedi contre l'Atlético et l'a fait savoir.
Carlo Ancelotti, d’ordinaire calme et mesuré, a laissé exploser sa colère samedi soir lors du derby madrilène face à l’Atlético. Alors que le Real Madrid était mené 1-0 à la mi-temps, l’entraîneur italien aurait passé un savon à ses stars, et notamment à Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodrygo.
Selon les informations de Marca relayées par Foot Mercato, le coach madrilène était excédé par l’attitude de ses « quatre fantastiques », qu’il a jugés trop peu impliqués, tant en défense qu’en attaque. Leur manque d’intensité et leur jeu individualiste l’ont particulièrement agacé. Pour Ancelotti, pas question que ses vedettes jouent chacun pour soi alors que l’équipe souffrait sur le terrain.
Sans prendre de pincettes, il a haussé le ton dans les vestiaires et a lancé un avertissement clair : « soit on fait ce qu’on avait préparé, soit il y aura des changements ». Un électrochoc qui a porté ses fruits puisque le Real est revenu sur le terrain avec une toute autre mentalité. Ce coup de gueule rappelle une règle de base sous l’ère Ancelotti : personne n’est au-dessus du collectif. Même des joueurs du calibre de Mbappé, Vinicius ou Bellingham ne peuvent se permettre de jouer en solo ou de manquer d’efforts défensifs. Un avertissement à ne pas prendre à la légère pour ces stars.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.