Real Madrid : la sortie forte de Platini pour défendre Mbappé | OneFootball

Real Madrid : la sortie forte de Platini pour défendre Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 maggio 2025

Real Madrid : la sortie forte de Platini pour défendre Mbappé

Immagine dell'articolo:Real Madrid : la sortie forte de Platini pour défendre Mbappé

Sorti d’une saison contestée en Espagne, l’international français voit une légende venir à son secours.

Longtemps considéré comme le meilleur joueur français de tous les temps, Michel Platini voit encore son statut lui permettre de prendre position sur des stars actuelles. Ancien joueur de Nancy, Saint-Étienne et de la Juventus, l’iconique numéro 10 s’est transformé ces dernières années en malfaiteur du football entre escroquerie et abus de confiance. Un homme au destin de héros puis de magouilleur, ce qui lui a valu un écartement de ce sport pendant de nombreuses années.


OneFootball Video


Depuis quelques semaines, ce dernier est de retour suite à un acquittement définitif dans une affaire de sous le liant à un certain ancien président de la FIFA, Sepp Blatter. Il se tenait aujourd’hui en conférence de presse à l’occasion d’un évènement caritatif organisé à Turin, s’exprimant notamment sur un numéro dix en équipe de France qui fait partie de ses successeurs : Kylian Mbappé.

Une analyse très directe

Selon Michel Platini, la saison du joueur de Madrid n’était pas si mauvaise. « Mbappé est un garçon phénoménal. Il a marqué 42 buts en Espagne, il a remporté le Soulier d’Or, il est le meilleur buteur d’Europe… Il a joué dans une équipe qui n’a pas connu une grande année, avec quelques joueurs vieillissants et une fin de cycle pour Carlo Ancelotti. Il m’est aussi arrivé de finir meilleur buteur de la saison et de terminer 2e », déclare-t-il.

Par la suite, le vainqueur de l’Euro 1984 définit le style de jeu de Mbappé, souvent critiqué pour ses individualités : « C’est un attaquant qui marque. Ne lui demandez pas de jouer comme Messi, Modric, Platini ou Zidane. Quand un attaquant marque, c’est le plus important dans le football. Après, il faut se poser une question : soit vous formez une équipe autour de lui, soit vous formez une équipe pour qu’elle joue bien au foot. Mais avec Mbappé, on a plus de chances de gagner que de perdre » estime-t-il.

Une déclaration non sans bon sens de la part de Platini, qui a précisé ne plus trop regarder le football actuellement. Une position mise en avant sur les réseaux sociaux, où plusieurs internautes pointent du doigt une forme d’illégitimité de la part de la légende tricolore dans ces propos.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator