OnzeMondial
·20 febbraio 2025
Real Madrid : la réaction amusante de Mbappé sur son total de buts cette saison

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 febbraio 2025
Kylian Mbappé n'a pas manqué de faire une grosse annonce après son triplé hier soir contre Manchester City (3-1).
Kylian Mbappé a peut-être définitivement lancé son aventure avec le Real Madrid hier soir. Auteur d'un triplé contre Manchester City (3-1), il a permis à son club de se qualifier facilement pour les huitièmes de finale de la compétition. Après la rencontre, il n'avait pas caché sa joie au micro de Canal+ : "On s’attend à tout quand au joue au Real Madrid. On s’attend toujours à tout. On savait que c’était un grand match contre une grande équipe, la meilleure équipe d’Angleterre ces dernières années. On savait qu’on voulait donner le maximum chez nous à la maison et c’est ce qu’on a fait, on est tout de suite bien rentré dans le match. Avec l’intensité, on a joué au ballon, on a eu pas mal de situation et on a ça de la meilleure des manières. Je préfère le troisième parce que c’est le pied gauche (rires). Mais les trois sont beaux dans un registre différent. À chaque fois je reçois trois bons ballons donc j’ai le temps de venir, je prends l'information avant. C’est une panoplie plutôt complète. Donc ça fait plaisir. À Paris, je me sentais fort, je me sentais bien. Au début à Madrid c’était pas trop ça, je pense que je me cherchais un peu. Je pense que j’ai su inverser la tendance et ça fait quelques mois qu’on voit un meilleur visage. Mais c’est la deuxième partie de saison où on est jugé. Il faudra être à la hauteur de cet écusson et gagner des titres. La meilleure équipe où j'ai joué ? Il faut respecter tout le monde. J’ai joué à Monaco c’était une très belle équipe. Paris c’est même plus à décrire, j’ai joué avec des cracks et ici c’est le meilleur club du monde. C’est l’évolution logique d’une carrière."
S'il est revenu sur son but préféré, le capitaine de l'équipe de France a profité de son triplé pour inscrire ses 25e, 26e et 27 buts de la saison. Sur une forme étincelante, lui qui a trouvé le chemin des filets à 14 reprises sur les onze dernières rencontres, le champion du monde 2018 a fait une annonce très claire sur ses ambitions personnelles : "Si je peux marquer 50 buts, je le ferai. Si je peux en mettre plus, j’en mettrai plus. Je n'ai pas de limite" a-t-il expliqué même s'il a toutefois préféré mettre en avant ses objectifs collectifs : "Parfois, j’ai marqué beaucoup de buts sans gagner de trophées. Si je peux marquer et soulever des titres, je signerai de mon sang". Pour rappel, la Maison Blanche est encore en lice en Ligue des champions, en Liga, en Coupe du Roi et donc en Coupe du monde des clubs, qui aura lieu cet été.
😎⚽️ "¿50 GOLES? NO tengo LÍMITES".🤯 @KMbappe, más ambicioso que nunca tras su hat-trick.📺 #ChiringuitoMadrid https://t.co/V9OSXQ8csu pic.twitter.com/Ri7pnMtjPv— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 19, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.