OnzeMondial
·6 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6 gennaio 2025
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, était présent en conférence de presse après le succès de son équipe contre le Deportivo Minera (5-0).
Ce lundi soir, le Real Madrid a facilement disposé du Deportivo Minera (5-0) en seizième de finale de la Coupe du Roi. Après la rencontre, Carlo Ancelotti n'a pas manqué d'encenser Luka Modric, auteur de son premier but en Coupe du Roi : "C'est un cadeau pour le football. Et cela l'est encore plus pour ceux qui peuvent en profiter de près comme les joueurs, les supporters, l'entraîneur. Pour moi, c'est un grand cadeau. Surtout comment il prépare ce type de matches. Il le fait comme s'il s'agissait d'une finale. C'est un exemple très important pour les jeunes" a-t-il lancé avant d'en faire de même pour Vinicius : "Nous croyons et pensons qu'ils ne vont pas le sanctionner. Il n'a pas besoin d'affection car il peut faire plus et il nous a donné l'opportunité de gagner deux Ligues des Champions. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a déjà l'affection de tous les supporters du Real Madrid et c'est pour cela qu'il joue très bien."
Il a ensuite poursuivi sur le déroulé de la rencontre : "Je leur ai dit de jouer un match sérieux du début à la fin. Nous l'avons fait avec une bonne attitude, de l'engagement, en jouant bien. Ceux qui jouent moins ont eu des minutes. Nous sommes satisfaits. C'est évident que nous avons plus de qualité que le rival, mais ce n'était pas si évident en termes d'engagement et d'attitude, mais nous l'avons eu et nous avons atteint notre objectif" a-t-il déclaré avant de se prononcer sur le match d'Endrick : "Il a fait un bon match, marquer est un détail, il a bien bougé, il a eu des occasions, son mouvement est toujours efficace derrière la ligne d'attaque. Il a manqué de réussite, mais son match était très bon. Il doit être patient, il marquera des buts quand nous en aurons besoin."
Enfin, il a conclu sur Jesus Vallejo, annoncé sur le départ et absent du groupe : "C'est vous (les journalistes) qui avez dit qu'il partait. Il a eu un petit inconfort et il valait mieux ne pas prendre de risques."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.