MadeInFOOT
·5 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·5 febbraio 2025
L'avocate de Kylian Mbappé a rédigé une lettre à la FFF pour lui demander d'accélérer les procédures autour du PSG.
Kylian Mbappé n'en a pas fini avec le Paris Saint-Germain. Toujours opposé juridiquement au PSG, à qui il réclame 55,4 millions d'euros, l'attaquant de l'équipe de France a désormais refilé la patate chaude à la FFF. La Fédération Française de Football a hérité de ce problème bien malgré elle concernant les nombreux paiements non effectués par le club de la capitale, furieux du départ de Mbappé au Real Madrid libre de tout contrat.
Deux décisions favorables au capitaine de l'équipe de France ont déjà été prononcées : la commission juridique de la LFP le 11 septembre dernier, puis la commission paritaire d'appel de la Ligue le 25 octobre. Les deux entités considèrent que les sommes doivent bien revenir à Mbappé. Toutefois, la commission de discipline de la FFF, saisie par Mbappé pour faire appliquer les deux premières décisions, a considéré qu'elle ne pouvait pas se saisir du dossier puisque le PSG s'est dirigé vers le tribunal judiciaire de Paris, afin de contester le pouvoir de la LFP sur un problème salarial.
L'avocate de Mbappé, Maitre Delphine Verheyden, a saisi la commission supérieure d'appel de la FFF, le 20 décembre dernier, pour sanctionner le club parisien. Mais, plus d'un mois après, aucune nouvelle. Aucune audience n'a été fixée, de quoi pousser la représentante du joueur à écrire une nouvelle fois à la fédération ce mardi selon L'Equipe pour s'étonner du traitement qui lui est réservé.
Ainsi, dans ce courrier, le conseil du joueur se dit étonné du peu d'empressement de la FFF à se saisir du dossier et à fixer une date d'audience. En plus de rappeler ses arguments contre le PSG, l'avocate estime que le club de la capitale veut simplement gagner du temps (ou en faire perdre). Elle juge aussi que si la FFF se réfugie derrière l'argument de la saisie du tribunal judiciaire de Paris, la Fédé se rendrait complice de la tactique parisienne. Mais globalement, la FFF n'a pas envie de mettre son grain de sel dans ce dossier très tendu et pourrait attendre que d'autres tranchent cette affaire. La Fédé estime aussi que ce litige concerne les Prud'hommes. Mais dans tous les cas, elle va être obligée de fixer une date pour l'audience de sa commission supérieure d'appel...