Real Madrid - Kylian Mbappé fait taire les critiques après son premier gros match ! | OneFootball

Real Madrid - Kylian Mbappé fait taire les critiques après son premier gros match ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 settembre 2024

Real Madrid - Kylian Mbappé fait taire les critiques après son premier gros match !

Immagine dell'articolo:Real Madrid - Kylian Mbappé fait taire les critiques après son premier gros match !

Face à Alavés, le Real Madrid s'est imposé dans la douleur 3-2 ce mardi, malgré une prestation majuscule de Kylian Mbappé. Auteur de son premier but dans le jeu cette saison en Liga, l'international français a choisi de faire taire ses détracteurs, critiquant son manque d'efficacité.

Le Real Madrid a assuré l'essentiel ce mardi, malgré deux réductions de score coup sur coup (85' et 87') à quelques minutes de la fin du match, contre Alavés, lors de la 6ᵉ journée de Liga. Cette rencontre, implantée en milieu de semaine, à quelques jours du derby madrilène contre l'Atlético Madrid, a marqué l'éveil d'un joueur qu'on a eu l'impression de retrouver.


OneFootball Video


Mbappé se donne un peu d'air médiatique

"Un Mbappé jamais vu", "Il doit travailler sa finition" : les critiques crues de la presse espagnole au cours du dernier mois ont sans doute trotté dans la tête du capitaine de l'Équipe de France. Mais le numéro 9 madrilène montre de plus en plus d'implication. Bien que les médias ibériques aient déjà remarqué une montée en puissance, le Français s'est distingué en inscrivant son premier "golazo", qu'il a lui-même initié après un échange rapide avec Jude Bellingham. Un geste spectaculaire sur la première passe, suivi d'une prise de balle sur la remise de l'Anglais qui rappelle ses grandes heures, avec une légèreté retrouvée grâce au travail du préparateur physique madridista Antonio Pintus. Chacun de ses appuis met à mal son adversaire direct : Mbappé élimine son vis-à-vis, se retrouve face au gardien et ferme son pied pour envoyer le ballon au premier poteau.

Un bon match conclu par une blessure

Également auteur d'un but refusé (21') après un beau mouvement en triangle entre Bellingham, Vinicius et Mbappé, l'international français a marqué cette 6ᵉ journée de son empreinte. Ce match est assurément sa première référence de la saison. Les médias espagnols saluent un grand match de Mbappé et un "grand but", bien que sa sortie sur blessure à la 81ᵉ minute inquiète la péninsule ibérique. Une douleur aux ischio-jambiers pourrait le laisser sur le bord de la touche pour le derby face à l'Atlético ce samedi, ainsi que pour le prochain match de Ligue des Champions contre le Lille OSC.

Visualizza l' imprint del creator