Real Madrid : Florentino Perez dézingue la LFP sur les droits TV | OneFootball

Real Madrid : Florentino Perez dézingue la LFP sur les droits TV | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 novembre 2024

Real Madrid : Florentino Perez dézingue la LFP sur les droits TV

Immagine dell'articolo:Real Madrid : Florentino Perez dézingue la LFP sur les droits TV

Florentino Pérez n'a pas manqué de se lâcher sur la Ligue de Football Professionnel et sur le fameux épisode des droits TV.

Décidément, l'épisode des droits TV de la Ligue 1 ne cesse de faire parler encore aujourd'hui… Même au-delà des Pyrénées. Lors de sa conférence de presse annuelle face au Socios, le président du Real Madrid, Florentino Pérez n'a pas manqué de tacler la Ligue de Football Professionnel pour évoquer une situation qui se dégrade aussi en Espagne : "Je dis depuis un certain temps que le football est gravement blessé. Il n'a jamais été dans une situation aussi délicate. Toutes les ligues souffrent. Le désastre absolu s'est produit en France : d'une valeur de mille millions d'euros, elle est passée à 500 à peine. Notre championnat ne vit pas non plus un grand moment. La saison dernière, le Real Madrid a gagné pratiquement le même montant pour les droits audiovisuels qu'il y a dix ans. Et nous nous battrons contre tout ce que nous considérons comme nuisible." Au passage, le gérant de la Maison Blanche n'a pas manqué d'adresser un petit taquet à l'UEFA et à la FIFA.


OneFootball Video


La question du calendrier toujours au centre des débats

Depuis le début de la saison, de nombreux joueurs ont pris la parole pour dénoncer notamment la surcharge du calendrier. Le physique des joueurs est mis à très rude épreuve avec des matchs qui s'enchaînent entre championnat, Coupe d'Europe et sélection nationale. Les blessures sont malheureusement monnaie courante depuis le début de l'exercice. Rodri, Carvajal, Militao et consort ont déjà terminé la saison. Une situation inacceptable pour Florentino Pérez qui monte au créneau pour critiquer les instances du football : "La FIFA et l'UEFA ont augmenté le nombre de trêves et de matchs. On joue 57 % de matchs en plus qu'il y a 10 ans. Ce n'est pas viable. On ne pense pas aux joueurs." Certains d'entre eux ont menacé de faire une grève pour faire passer un message fort. Mais visiblement, cela ne mène à rien pour le moment et les matchs s'enchaînent...

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator