Real Madrid - Dortmund : très mauvaise nouvelle pour Mbappé ? | OneFootball

Real Madrid - Dortmund : très mauvaise nouvelle pour Mbappé ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 luglio 2025

Real Madrid - Dortmund : très mauvaise nouvelle pour Mbappé ?

Immagine dell'articolo:Real Madrid - Dortmund : très mauvaise nouvelle pour Mbappé ?

Kylian Mbappé, qui a retrouvé du temps de jeu avec le Real Madrid à la Coupe du monde des clubs, espère bien monter en puissance dès le match contre Dortmund. Mais la réalité pourrait être douloureuse...

Alors que le Real Madrid s'apprête à affronter le Borussia Dortmund en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, une surprise de taille pourrait en effet se profiler dans le onze de départ : Kylian Mbappé, désormais totalement rétabli de sa sévère gastro-entérite, pourrait débuter sur le banc. La raison ? L’éclosion fulgurante de Gonzalo Garcia, révélation inattendue de cette compétition.


OneFootball Video


Auteur du but décisif contre la Juventus (1-0), Gonzalo Garcia ne cesse d’impressionner. Avec trois buts et une passe décisive en quatre matchs, il est tout simplement le seul joueur du tournoi à avoir été décisif à chaque rencontre de son équipe. Une performance saluée par tout le vestiaire madrilène, à commencer par le capitaine Federico Valverde : « Gonzalo incarne parfaitement l’écusson du Real Madrid. »

La forme du moment de Gonzalo récompensée ?

Cette montée en puissance n’est pas passée inaperçue aux yeux de Xabi Alonso. Le nouvel entraîneur merengue, très impliqué lors des séances d’entraînement, a personnellement supervisé Mbappé lors de la dernière séance, comme le raconte Marca. Mais si le Français a pu reprendre l’entraînement, le rythme et l’intensité affichés par Gonzalo pourraient bien peser lourd dans la balance au moment de faire les choix.

Le quotidien espagnol El Larguero annonce d'ailleurs que l’attaquant de 20 ans, pur produit de la cantera, devance pour l’instant Mbappé dans la hiérarchie pour affronter Dortmund. Pour Mbappé, la situation est donc délicate. Malgré son statut de star, il voit dernièrement un jeune talent lui ravir, au moins temporairement, une place de titulaire. Le duel face à Dortmund pourrait donc se jouer sans lui dès le coup d’envoi, une décision forte mais compréhensible de la part de Xabi Alonso, qui veut récompenser la forme du moment.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator