OnzeMondial
·4 luglio 2025
Real Madrid : comment Arsenal veut boucler l'énorme coup Rodrygo

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 luglio 2025
Arsenal rêve de réaliser l'énorme coup Rodrygo. Mais pour faire venir l'attaquant brésilien du Real Madrid, les Gunners vont devoir monter un sacré plan.
Ce mercato 2025 est bien plus qu’un simple été de transferts pour les Gunners : le club veut terminer le puzzle d'Arteta avec une recrue qui pourrait faire basculer Arsenal dans une nouvelle dimension. Avec les arrivées déjà bien de Kepa Arrizabalaga dans les cages et de Martín Zubimendi au milieu, le projet prend forme. Mais ce n’est pas tout.
À cela s’ajoute un attaquant en ligne de mire, Benjamin Šeško en tête, Viktor Gyökeres en alternative, et un renfort offensif créatif, avec Eberechi Eze du Crystal Palace dans les petits papiers. Mais en coulisses, une autre opération, bien plus folle, se prépare. Depuis plusieurs mois déjà, Arsenal discute avec l'entourage de Rodrygo Goes, l’ailier du Real Madrid. Les Gunners rêvent d’en faire le nouveau visage du projet Arteta, l’associer à Bukayo Saka pour former un duo supersonique sur les ailes.
Les premiers contacts remontent à la fin de la saison dernière, mais l’affaire est loin d’être simple, comme l'explique le quotidien AS. Le timing est capital. Et tout est déjà planifié. Rodrygo a demandé une trêve dans les discussions : pas de bruit avant la fin du Mondial des clubs, où il veut être pleinement concentré. Une pause stratégique, qui laisse le temps à Arsenal de finaliser son plan de bataille, et surtout d’équilibrer ses comptes.
Car pour s’attacher les services de l’international brésilien, il faudra sortir le chéquier. Le club londonien est prêt à mettre plus de 90 millions d’euros sur la table, ce qui ferait de Rodrygo l'un des transferts les plus chers de l’année. Une somme colossale, à la hauteur de l’enjeu.
Mais tout dépendra d’un entretien clef, prévu en août, entre Rodrygo et Xabi Alonso, nouveau coach du Real Madrid. Si le technicien espagnol ne compte pas sur lui comme titulaire indiscutable, l’ailier ne fera pas obstacle à un départ, à condition de pouvoir choisir son futur club. Et à Londres, les Gunners comptent bien cocher toutes les cases.
Pour accueillir la star madrilène, Arsenal va faire le ménage. Jorginho et Thomas Partey sont déjà partis, et d’autres devraient suivre : Jakub Kiwior, Zinchenko, Albert Sambi Lokonga, Fábio Vieira, Reiss Nelson… tous sur le départ, sous forme de vente ou de prêt. Le cas Martinelli reste flou, sauf offre massive venue d’Arabie, il restera une saison de plus. Leandro Trossard, lui, pourrait plier bagage en cas d’offre satisfaisante. Beaucoup de mouvements pour faire de la place à une nouvelle star à l'Emirates.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.