Real Madrid – Athletic Club : Ceballos retrouve la titularisation 53 jours plus tard | OneFootball

Real Madrid – Athletic Club : Ceballos retrouve la titularisation 53 jours plus tard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·20 aprile 2025

Real Madrid – Athletic Club : Ceballos retrouve la titularisation 53 jours plus tard

Immagine dell'articolo:Real Madrid – Athletic Club : Ceballos retrouve la titularisation 53 jours plus tard

53 jours plus tard, Dani Ceballos retrouve le onze titulaire de Carlo Ancelotti. L’Andalou s’est blessé lors du match aller des demi-finales de la Coupe du Roi contre la Real Sociedad, le 26 février. Il a souffert d’une lésion du muscle semi-membraneux avec atteinte du tendon de la jambe gauche.

  1. À lire aussi : Real Madrid – Athletic Club : Valverde et Camavinga en latéraux titulaires, la compo officielle d’Ancelotti !

L’absence de Ceballos s’est fait ressentir. Le natif d’Utrera est réapparu sur les terrains face au Deportivo Alavés après 46 jours de calvaire. Un mois et demi durant lequel les Madrilènes ont été pratiquement à la dérive. Pendant que le numéro 19 était à l’infirmerie, les Blancs ont beaucoup souffert. Beaucoup trop.


OneFootball Video


Ceballos était la pièce manquante dans ces semaines décisives

Pendant son absence, le Real Madrid a perdu deux matches de Liga et a été éliminé de la Ligue des champions. Bien que Dani Ceballos soit revenu contre le Deportivo Alavés la semaine dernière, l’Utrerano n’a pas disputé le match aller des quarts de finale de la Coupe d’Europe contre son ancienne équipe, Arsenal.

Et pourtant, il a raccourci les délais. L’Andalou a tout fait pour revenir avant le match retour de la Ligue des champions. À force d’efforts et de sacrifices, le milieu de terrain a atteint son objectif, même s’il a connu la déception de l’élimination sur le terrain.

À Mendizorroza, Dani a joué les sept dernières minutes de la rencontre et, malgré cela, il a su créer du danger. À peine entré sur la pelouse, le milieu de terrain a provoqué un coup franc dangereux à l’entrée de la surface, qui aurait pu déboucher sur un possible 0-2. Mercredi dernier, certains s’attendaient à le voir titulaire contre Arsenal. Il a disputé 29 minutes et a apporté beaucoup d’ordre dans le cercle central des Merengues. Il a remporté tous ses duels (2/2) et n’a raté qu’une seule passe (19/20). Malgré cela, la débâcle n’a pas pu être évitée.

Dani Ceballos semble trouver sa place au Real Madrid de Carlo Ancelotti. Après plusieurs saisons marquées par un manque de continuité dû aux blessures et aux rares opportunités offertes par le technicien italien, le milieu de terrain s’est affirmé. Dans une saison compliquée pour l’équipe de Chamartín, Ceballos a assumé un nouveau rôle au sein de l’effectif madrilène.

En septembre, une blessure à la cheville l’avait déjà freiné. Cependant, il est revenu plus fort que jamais. Au milieu de terrain madrilène, Ceballos s’est imposé comme un véritable maître à jouer. Sa présence dans l’entrejeu madrilène est devenue indispensable grâce à sa large vision du jeu et sa grande capacité d’anticipation. Au total cette saison, le joueur formé au Betis a disputé 33 matchs, dont 16 en tant que titulaire.

Visualizza l' imprint del creator