OnzeMondial
·15 aprile 2025
Real Madrid : après son rouge, énorme bonne nouvelle pour Mbappé

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 aprile 2025
Expulsé lors du choc du week-end entre le Real Madrid et le Deportivo Alaves, Kylian Mbappé risquait une grosse sanction face à la commission de discipline de la Liga, mais il s'en sort bien !
Kylian Mbappé était-il tendu ? Quatre jours après avoir reçu une rouste sur la pelouse de l'Emirates Stadium en quart de finale aller de la Ligue des Champions (3-0), le Français était de retour sur le rectangle vert pour un duel face à Alavés en championnat. Mais alors que son équipe menait sur le score de 1-0 après l'ouverture du score d'Eduardo Camavinga, l'attaquant a complètement craqué.
En effet, il s'est rendu coupable d'un très vilain geste sur Antonio Blanco. Après consultation de la VAR, l'arbitre décidait finalement d'expulser le numéro 9 de la Maison Blanche. Une décision logique qui laissait prétendre une potentielle grosse suspension.
Mais rapidement, alors que le rapport de l'arbitre a fuité, laissant entendre que le geste n'était pas fait pour faire mal, Kylian Mbappé pouvait souffler avec une petite sanction à prévoir.
Et aujourd'hui la Cope affirme que la commission de discipline a pris sa décision : le meilleur buteur des Madrilènes ne va écoper que d'un petit match de suspension. Il va donc rater la rencontre du week-end face à Athletic Bilbao. Une moindre peine pour le Real Madrid.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live