Real Madrid : à peine arrivé, Alexander-Arnold connait déjà un énorme coup dur | OneFootball

Real Madrid : à peine arrivé, Alexander-Arnold connait déjà un énorme coup dur | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 agosto 2025

Real Madrid : à peine arrivé, Alexander-Arnold connait déjà un énorme coup dur

Immagine dell'articolo:Real Madrid : à peine arrivé, Alexander-Arnold connait déjà un énorme coup dur

À quelques jours de la première trêve internationale de la saison, Trent Alexander-Arnold, qui vient tout juste de rejoindre le Real Madrid gratuitement, en provenance de Liverpool cet été, vient d'apprendre une mauvaise nouvelle concernant la sélection.

Trent Arnold se serait bien passé de la nouvelle ! Celui qui a déjà quelques soucis au Real Madrid, où il a pour l'instant du mal à s'installer sur l'aile droite défensive, connait vraisemblablement les mêmes ennuis en sélection. Sa place est convoitée par de nombreux joueurs, et dans ce début de saison, Tomas Tuchel a décidé de faire un choix fort.


OneFootball Video


Trent en difficulté

Écarté du onze de départ, au profit de Dani Carvajal, lors de la dernière victoire contre le Real Oviedo en Liga, après une performance décevante une semaine auparavant contre Osasuna. Trent n'a disputé que 3 minutes contre Oviedo, et n'a touché qu'un seul ballon. Grincheux après le coup de sifflet final, cela n'a pas manqué de faire sourire les fans des Reds sur les réseaux sociaux. Ces dernières années, les qualités défensives de Trent ont régulièrement fait l'objet de critiques, et pour ses débuts au Real Madrid, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est loin d'avoir convaincu Xabi Alonso, ainsi que les supporters Merengue.

Mais même si des rumeurs de transferts circulent ces derniers jours, l'envoyant notamment vers Manchester City, le quotidien espagnol Marca, avance que Trent sera un joueur essentiel pour le présent et l’avenir du Real Madrid. Sauf revirement de situation exceptionnel, Trent sera madrilène la saison prochaine.

À lire aussi :

  1. OL : Fonseca répond cash sur Fofana et Mikautadze, Chelsea sur le point de faire capoter un gros deal
  2. PSG : énorme rebondissement en vue pour le départ de Kolo Muani ?

Absent de la liste de Tomas Tuchel

Et en prime de tous ces problèmes au Real Madrid, Trent ne va pas pouvoir s'évader quelques jours de la capitale espagnole, pour rejoindre ses coéquipiers en Angleterre, avec la sélection nationale. Tomas Tuchel n'a pas fait à lui pour sa 1re en tant que coach. "Il n'y a aucun doute que je suis fan de Trent (Arnold), et de Jack (Grealish), tant pour leur talent que pour leur personnalité. Ce sont des grands joueurs, ils le resteront toujours, et ils feront partie des joueurs susceptibles d'être sélectionnés. Je sais qu'ils ont tous les deux très envie de revenir, ce qui est très important. Mais pour ce stage, nous avons décidé de choisir Reece (James), et Tino Livramento à la place de Trent, simplement pour des raisons de concurrence", avant de reprendre la parole au journaliste pour rajouter : "Je pense qu'ils peuvent peut-être avoir un peu plus de rythme. Pour Trent, je pense qu'après un changement de club, un nouveau pays, et tout le reste, il faut un peu de temps pour s'adapter et trouver son rythme."

La porte reste donc entrouverte pour le prodige latéral droit anglais. Il va falloir qu'il montre un tout autre visage cette saison, s'il veut espérer avoir une chance d'être appelé pour le Mondial 2026 aux Etats-Unis.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator