MadeInFOOT
·9 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·9 novembre 2024
Dans un scénario complètement impensable, le RC Lens s'est imposé ce samedi face au FC Nantes (3-2, notes et analyse), lors de la 11ème journée de Ligue 1. L'entraineur lensois Will Still a fait part de toute sa satisfaction, au micro de DAZN en fin de rencontre.
Le RC Lens a complètement retourné le fil de la rencontre dans le dernier quart d'heure et s'est imposé sur sa pelouse face au FC Nantes, grâce à deux buts inscrits en 4 minutes. Will Still, un peu choqué de la force de caractère de son équipe, a exprimé toute sa joie, au micro de DAZN, juste après la rencontre.
À lire aussi : La réaction d'Adrien Thomasson après la victoire complètement folle face au FC Nantes
"Je pense que si il y a une personne qui disait qu'on allait gagner après le 2-1 du FC Nantes, trouvez le moi rapidement. Pas beaucoup de gens y ont cru, à part un groupe et toute une équipe. On a su renverser le truc, on a changé de système. On a fait preuve d'une énorme force de caractère et de beaucoup de qualités. Donc chapeau à tout le monde", affirme Will Still, qui s'est tout de même montré impassible lors des deux buts lensois en fin de match. Il a ensuite développé sur cette réaction. "Parce que je réfléchis à pourquoi on est arrivé dans cette situation là, y'a un million de truc qui me passe par la tête, mais vous ne trouverez pas quelqu'un d'aussi heureux dans le stade que moi ce soir", avoue Still.
L'entraîneur lensois a ensuite expliqué les raisons des difficultés de son équipe ce soir. "Par un dispositif légèrement différent et contre une équipe qui était venu ici pour prendre un point Une équipe hyper basse, hyper regroupé, ce sont toujours les matchs les plus difficiles à jouer. Pour contourner un 5-4-1, il faut être très très bon et très juste techniquement, on ne l'a pas toujours été, à l'image des deux buts qu'on encaisse, mais on a su le faire. Les victoires les plus difficiles sont souvent les plus belles. Sincèrement, vous trouverez personne d'aussi fier de ce que les joueurs ont pu faire dans le dernier secteur de match. Être mené 2-1 face à un bloc aussi bas, compact et organisé, il faut en avoir, et on en a eu", conclut Will Still, le poing serré.