le11
·28 aprile 2025
RC Lens : vers une fin de saison anticipée pour plusieurs cadres ? Le point disciplinaire après Auxerre

In partnership with
Yahoo sportsle11
·28 aprile 2025
La défaite face à Auxerre (0-4) n’est pas le seul point négatif du côté du RC Lens. Entre accumulation de cartons jaunes et expulsion, la rencontre fut mouvementée. Découvrez le point disciplinaire à l’issue de la 31e journée de Ligue 1.
Alors qu’il venait tout juste de se remettre d’une blessure aux ischios-jambiers, Florian Sotoca ne fera pas le déplacement à Lyon lors de la 32e journée, au minimum. Entrée en jeu en seconde mi-temps (55′), l’attaquant du Racing Club de Lens est fautif d’un croche-pied considéré comme trop violent par Mathieu Vernice, l’arbitre de la rencontre. Mais l’avant-centre de 34 ans ne sera pas le seul absent prochainement.
Fautif, également, d’un croche-pied, Ruben Aguilar a écopé de son troisième carton jaune lors des dix dernières rencontres. Le défenseur de 32 ans ne sera alors pas du voyage à Toulouse pour accumulation de cartons jaunes.
Au total, les Sang et Or ont écopé de cinq cartons lors de la réception de l’AJ Auxerre. Averti durant la rencontre, Juma Bah jouera avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête jusqu’à la fin de la saison ayant reçu son second carton jaune. Adrien Thomasson, lui, ne devra plus prendre de carton avant la rencontre face à Toulouse (J33) s’il ne veut pas voir sa fin de saison être anticipée. Jeremy Agbonifo vient également s’ajouter à la liste des joueurs ayant grillé leur premier joker.
Mathieu LANGLET
Carton rouge :
Florian Sotoca (J31) suspendu pour le déplacement à Lyon (J32) au minimum
3 cartons jaunes :
Ruben Aguilar (J24, J27, J31), suspendu pour le déplacement à Toulouse (J33)
2 cartons jaunes :
Juma Bah (J25, J31), Adrien Thomasson (J23, J31)
1 carton jaune :
Will Still (J22), Jonathan Gradit (J23), Wesley Saïd (J24), Deiver Machado (J28), Hamzat Ojediran (J28), Jeremy Agbonifo (J31)
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport