le11
·31 luglio 2025
RC Lens : « une victoire de groupe », Pierre Sage satisfait des ajustements face à Wolverhampton

In partnership with
Yahoo sportsle11
·31 luglio 2025
Porté Wesley Saïd, buteur et double passeur décisif, et Deiver Machado, double buteur, le RC Lens est parvenu à se défaire des Wolves (3-1). Un succès, certes à réaction après une première période délicate, mais convaincant pour Pierre Sage, qui analyse le contenu.
« En première mi-temps, on a vraiment joué dans le registre qui leur correspondait et qui nous allait beaucoup moins, à savoir beaucoup d’impacts, beaucoup de duels. On s’est aperçus que c’était souvent eux qui ressortaient avec le ballon. Ça nous montre aussi toute la différence qu’il y a entre la Ligue 1 et la Premier League. Dans tous les cas, c’est une bonne expérience pour les joueurs. Même si on ne fait pas la première mi-temps qu’on veut et qu’on n’arrive pas à développer le jeu qu’on veut, on arrive à maintenir un score à 0-0 avec certaines valeurs.
On avance aussi au rythme des matches et de l’intensité des matches qu’on joue. Aujourd’hui, la marche était encore un peu plus haute que les matches précédents.
En deuxième mi-temps, on a pu développer un peu. Même avant de marquer le premier but, on a une grosse occasion, on doit ouvrir le score. On a eu des situations très, très franches. Et après, dès qu’on marque, on est aussi une équipe capable de jouer en transition. C’est une bonne nouvelle parce que ça nous donne une arme supplémentaire, notamment quand on mènera au score. »
« On avance au rythme de notre travail, mais on avance aussi au rythme des matches et de l’intensité des matches qu’on joue. Aujourd’hui, la marche était encore un peu plus haute que les matches précédents. Mais avec la volonté de partager le temps de jeu avec l’ensemble du groupe, dans le sens où on a un match aussi important samedi (contre la Roma). Il est important parce qu’on joue à domicile, devant notre public, ce samedi. On avait la volonté d’arriver avec de la fraîcheur, des intentions et de montrer tout ce qu’on a bien fait jusqu’à maintenant. Ça va être une belle répétition. »
« Je pense qu’on est rentré dans le jeu de notre adversaire à jouer plutôt dans une logique de duels, de rentrer dans les espaces où il y avait beaucoup de densité, au lieu d’être dans une logique d’évitement. Je pense que si on avait adopté cette chose-là, on aurait pu développer un autre football. Maintenant, on se rend compte que face à ce genre d’adversaire, au-delà de la puissance, il y a aussi la vitesse de jeu.
Et je pense qu’on a manqué un peu de vitesse de jeu et de coordination entre les joueurs dans cette première mi-temps. Mais je pense malgré tout qu’elle a aussi permis aussi à ceux qui ont joué la deuxième de la disputer dans ces conditions-là. Et dans ce sens, même si ça reste un match de préparation, mais c’est selon moi une victoire de groupe ce soir. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport