le11
·5 luglio 2025
RC Lens : Robin Risser « un gardien performant immédiatement et promis à un bel avenir » selon Pierre Sage

In partnership with
Yahoo sportsle11
·5 luglio 2025
Au lendemain de l’annonce du recrutement de Robin Risser, Pierre Sage a donné son avis sur le nouveau gardien de but du RC Lens. Et que ce soit pour le présent ou le futur, l’entraîneur des Sang et Or est persuadé d’avoir fait le bon choix.
Si le RC Lens semblait avoir fait de Yehvann Diouf sa priorité, c’est finalement Robin Risser qui va prendre la suite de Brice Samba et Mathew Ryan. Bien moins expérimenté que ses deux prédécesseurs, l’international espoir n’en reste pas moins une recrue de choix selon Pierre Sage. «C’est un jeune gardien que je connaissais, étant donné qu’il était dans un club que j’ai fréquenté (le Red Star, NDLR). J’ai porté une attention particulière à lui et à son équipe l’an dernier, a-t-il confié auprès de Florian Brassart, notre confrère d’Actu Pas de Calais. Du coup, je le connais bien. Je suis très heureux qu’il nous rejoigne. »
A seulement 20 ans, Robin Risser aura sans doute tout le temps de confirmer son potentiel. D’autant qu’il a signé un contrat de cinq ans avec le club artésien. « Je pense que ça va nous permettre d’avoir un gardien de but performant immédiatement et aussi un gardien à qui un bel avenir est promis », poursuit Pierre Sage. Reste à connaître l’identité de sa doublure qui, selon les dernières rumeurs en date, pourrait bien être le très expérimenté (38 ans) Régis Gurtner. A suivre.
Crédits photo : RCLens.fr
Live
Live
Live