RC Lens : quel programme pour les internationaux ? (juin 2025) | OneFootball

RC Lens : quel programme pour les internationaux ? (juin 2025) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·2 giugno 2025

RC Lens : quel programme pour les internationaux ? (juin 2025)

Immagine dell'articolo:RC Lens : quel programme pour les internationaux ? (juin 2025)

Bien que la saison 24/25 soit terminée pour les supporters du RC Lens, pas moins de neuf joueurs de l’équipe ne sont pas prêts de partir en vacances, convoqués par leurs sélections nationales pour défendre de nouveau les couleurs de leur pays.

Coupe du Monde 2026 en vue !

La compétition la plus attendue du football approche à grand pas, d’ici 2026, les sélections nationales du monde entier devront se battre pour gagner leurs participations. Ce mois-ci, 4 joueurs liés au RC Lens se mettront au service de leur nation. Facundo Médina, sur le départ, portera le maillot du dernier champion du monde pour s’opposer au Chili et à la Colombie de Deiver Machado, qui quant à lui affrontera également le Pérou.


OneFootball Video


L’Australie pourra compter sur Mathew Ryan, gardien numéro 1 des Sang et Or mais aussi de sa sélection, qui devra empêcher les offensives japonaises et saoudiennes. Andrija Bulatovic, prêté cette saison au Buducnost Podgorica, connaîtra sa première convocation avec le Monténégro et devra prouver sa valeur face à la République tchèque puis face à l’Arménie, lors d’un match amical.

Le calendrier des internationaux du RC Lens :

Lundi 2 juin :14h : Tunisie – Burkina Faso (Ismaëlo Ganiou / Hervé Koffi), match amical

Mercredi 4 juin: 12h : France (Andy Diouf) – Ouzbékistan, match amical

Jeudi 5 juin : 13h10 : Australie (Mathew Ryan) – Japon, qualification à la Coupe du Monde 2026

Vendredi 6 juin :3h : Chili – Argentine (Facundo Medina), qualification à la Coupe du Monde 2026

14h: Zimbabwe – Burkina Faso (Ismaëlo Ganiou / Hervé Koffi), le vendredi 6 juin à 14h, match amical

17h : Suède (Jeremy Agbonifo) – Qatar, match amical

22h30 : Colombie (Deiver Machado) – Pérou, qualification à la Coupe du Monde 2026

Heure à déterminer : République tchèque – Monténégro (Andrija Bulatovic), qualification à la Coupe du Monde 2026

Lundi 9 juin :Heure à déterminer : Monténégro (Andrija Bulatovic) – Arménie, match amical

19h : Kosovo – Comores (Yannick Pandor), match amical

Mardi 10 juin :16h30 : Suède (Jeremy Agbonifo) – Qatar, match amical

20h15 : Arabie Saoudite – Australie (Mathew Ryan), qualification à la Coupe du Monde 2026

Mercredi 11 juin :2h : Argentine (Facundo Médina) – Colombie (Deiver Machado), qualification à la Coupe du Monde 2026

Enzo NOTARGIACOMO

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator